ExpiréSur Amazon, c’est déjà le Black Friday avant l’heure, jusqu’au 19 novembre !

Sur Amazon, c’est déjà le Black Friday avant l’heure, jusqu’au 19 novembre !
Sur Amazon, c’est déjà le Black Friday avant l’heure, jusqu’au 19 novembre !

Après le Prime Day Amazon qui a eu lieu il y a quelques jours, le prochain évènement très attendu est sans conteste le Black Friday, qui se tiendra le 27 novembre. C'est un évènement très attendu car il permet chaque année de faire d'excellentes affaires pour les cadeaux de Noel. Pour patienter, Amazon lance le Black Friday avant l'heure !

Avec le climat difficile de la Covid-19, et des chiffres alarmants qui s'aggravent chaque jour, difficile de savoir comment se passera la fin de l'année, et beaucoup redoutent un nouveau confinement, si bien que beaucoup de foyers ont déjà commencé les achats de Noel !

C'est ce que révèlent les sondages: les gens ont prévu de faire leurs achats de Noel dès le mois d'octobre, ainsi que novembre, laissant assez peu d'intentions d'achat en décembre. Au final, près de 70% des gens ont prévu d'acheter leurs cadeaux de Noel avant le 1er décembre.

Black Friday avant l'heure
Image by Linus Schütz from Pixabay

Acheter avant, c'est également profiter de meilleurs tarifs, car beaucoup de produits tendent à voir leur prix augmenter au mois de décembre devant la demande qui explose.

Le Black Friday avant l'heure !

Du coup, cette année, Amazon lance l'opération “Black Friday avant l'heure”, en proposant des promotions dès le 26 octobre, et cela jusqu'au 19 novembre, en attendant sa semaine habituelle “Black Week”. Amazon nous promet ainsi “des offres dignes du Black Friday dans des catégories de produits populaires comme les jouets, la mode, la high-tech, la maison, la cuisine, la beauté et plus encore, vendus par des petites entreprises et des grandes marques“.

Cerise sur le gâteau, la plupart des articles expédiés durant l'opération “Black Friday avant l'heure”, c'est à dire entre le 26 octobre et le 31 décembre, pourront être retournés jusqu’au 31 janvier 2021: et oui, comme certains produits ne seront ouverts que le jour de Noel, il faut pouvoir les renvoyer s'il y a le moindre soucis !

Amazon est certes critiqué pour différentes choses, notamment la concurrence vis à vis des autres commerçants. Mais il ne faut pas oublier qu'une grande partie des produits mis en avant par Amazon le sont par des vendeurs tiers, dont la plupart sont des petites et moyennes entreprises. Lors du Prime Day, Amazon a ainsi fait son possible pour mettre en avant ces sociétés, notamment en offrant de sa poche 10€ de remise sur les achats effectués auprès de PME françaises. Ainsi, lors du dernier Prime Day, le chiffre d'affaires de ces vendeurs partenaires a dépassé les 3,5 milliards de dollars !

Cette année, Amazon est en passe d'investir 18 milliards de dollars pour aider les petites et moyennes entreprises à réussir sur Amazon. Prime Day 2020 a été conçu pour les soutenir plus encore, notamment
en finançant une promotion qui a permis de générer plus de 900 millions de dollars de ventes pour les petites et moyennes entreprises au cours des deux semaines précédant Prime Day. Cette édition a été la plus importante jamais organisée pour les vendeurs partenaires, qui sont presque tous des petites et moyennes entreprises. Les vendeurs ont enregistré des ventes record, dépassant les 3,5 milliards de dollars au total dans les 19 pays.

En effet, Amazon n'est pas un concurrent, mais bien une place de marché sur laquelle toutes les sociétés peuvent se mettre en avant en bénéficiant de la notoriété du géant américain:

« En une journée de Prime Day, nous avons réalisé un chiffre d'affaires 5 fois plus élevé que d'habitude, c'est presque 2 semaines de ventes classiques en moins de 12 heures seulement ! Nos meilleurs produits ont bénéficié d'une mise en avant formidable avec un trafic considérable, c'est un atout majeur moins de 2 mois avant les achats de Noël. De nombreux nouveaux clients nous ont découverts à l’occasion de Prime Day, et seront ainsi prêts à nous faire confiance pour leurs cadeaux de fin d’année ! »

Sophie Laporte, fondatrice d’Un Air d’Antan.

« Prime Day est un moment important pour une jeune entreprise comme Prêt à Pousser, car cela crée un pic de ventes supplémentaires en plus des autres temps forts de l'année. En 1 jour seulement, nous avons eu l'opportunité de vendre ce que nous vendons en temps normal en 1 mois sur Amazon »

Romain Behaghel, co-fondateur de Prêt à Pousser.

Côté consommateur, Amazon permet de profiter d'offres souvent très intéressantes, sans avoir à prendre de risques pour sa santé dans ce contexte difficile de Covid-19.

Pour retrouver toutes les offres Black Friday avant l'heure, ça se passe ici. Nous vous partagerons chaque jour les meilleures offres qui nous semblent intéressantes dans notre domaine. Si de votre côté vous trouvez des offres vraiment intéressantes, n'hésitez pas à nous les signaler dans les commentaires !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare