Cuisine connectée : les gadgets pour cuisiner comme un chef

Pendant le confinement, de nombreux Français et Françaises se sont mis à ce plaisir qu'est la cuisine : au début, la raison était certainement pour tuer le temps, ou encore réaliser quelques économies, mais certains d'entre eux ont continué bien après le confinement. De plus en plus, la robotique domestique, appelée plus communément domotique, envahit nos maisons. C'est évidemment la même chose pour la pièce préférée des Français : la cuisine connectée. Faisons ensemble un petit tour des gadgets pour que vous puissiez cuisiner comme un chef.

La hotte aspirante qui communique avec vos appareils

Notre premier objet n'en est à vrai dire, pas un : la hotte aspirante connectée est un indispensable de la cuisine du futur. Avec cet ajout, vous n'oublierez plus jamais d'allumer votre hotte aspirante avant de faire cuire vos frites dans votre friteuse électrique. Concrètement, elle va se connecter à votre table de cuisson et dès que vous commencerez la cuisson, elle en détectera les effluves et s'activera automatiquement. C'est un bon moyen d'éviter les odeurs de fritures ou autre sur vos vêtements pendant de nombreux mois.

aeg hob2hood elszivo image02

Bien sûr, la domotique, c'est aussi le contrôle à distance des objets et la hotte aspirante n'y échappe pas, vous allez pouvoir vous y connecter pour l'activer quand vous n'êtes pas chez vous. Pour quelles raisons ? Nous allons le voir bientôt.

La balance connectée pour ne jamais se tromper

Vous commencez à comprendre, c'est une balance connectée à votre smartphone ou à votre tablette. La spécificité de celle-ci réside dans son fonctionnement : vous déposez un aliment et la balance vous donne son poids, son apport nutritionnel et énergétique et vous affiche ces résultats en diagramme. Évidemment, c'est un gadget pour certains mais pour d'autres cela peut être une vraie aide, surtout dans les régimes stricts.

terraillon nutritab la balance de cu 113030 principale

La poêle intelligente : ne loupez plus jamais vos viandes

Cette innovation va faire plaisir aux cuisiniers qui ont pour tendance de faire brûler tous leur plats. Tout simplement, cette poêle Smartypan anti-adhésive en aluminium va vous permettre de gérer la température de vos aliments. De plus, elle peut même vous donner des conseils pour chaque type de préparation.

smartypans r2 1024x715 1

Le robot-cuiseur : le grand champion de la cuisine connectée

C'est certainement l'objet préféré quand on parle de domotique au sein de la cuisine. Arrivé sur le marché il y a quelques années, les robots-cuiseurs ont inondé les maisons et sont devenus des compagnons indispensables pour beaucoup d'entre nous. Leur principe est simple : c'est un robot qui permet de suivre à la lettre une recette, de contrôler la cuisson des aliments et même de composer des menus.

thermomix tm5 cook key 777x437 1

Et vous, avez vous déjà des équipements connectés dans votre cuisine ?

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Register New Account
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Reset Password
      Compare items
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      • Smartphones (0)
      Compare
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !