Barbecue plancha Campingaz : parfait pour les repas outdoor !

Réaliser un barbecue est l’occasion idéale pour profiter de son jardin et pour passer des moments conviviaux en famille ou entre amis. D'autant que la météo s'y prête particulièrement cette année ! Afin de ravir les papilles de vos proches avec de délicieuses préparations, il est nécessaire de disposer d’un matériel efficace, polyvalent et fiable. Pour cela, nombreux sont les Français qui recommandent le barbecue plancha. Le Plancha Campingaz est d'ailleurs particulièrement plébiscité. Spécialiste des appareils de cuisson depuis des décennies, cette entreprise française a su proposer différents produits innovants dans le but d’améliorer votre expérience de cuisine outdoor, tout en tirant les tarifs au maximum.

Quelles sont les caractéristiques du barbecue plancha Campingaz ?

Le succès du barbecue plancha Campingaz lui provient des différents éléments qui le caractérisent. En effet, ce matériel innovant propose plusieurs modes de cuisson à savoir la plancha, le four et le grill, vous offrant ainsi la possibilité de réaliser différentes préparations. Le barbecue plancha se distingue également par la résistance de ses accessoires. Son grill et sa plancha sont, en effet, fabriqués en fonte à double émaillage, ce qui permet de prolonger sa durée de vie. De plus, il est pourvu de quatre brûleurs très performants qui assurent une excellente répartition de la chaleur sur l’ensemble de la surface. Par ailleurs, ce barbecue moderne dispose de quatre roues solidement vissées et munies de freins, ce qui offre une excellente stabilité et permet de le déplacer facilement.

Quels sont les atouts du barbecue plancha Campingaz ?

Campingaz est une entreprise française qui privilégie la qualité sur les différents articles qu’elle propose. À la suite du test du barbecue plancha Campingaz, une panoplie d’avantages importants ont été dénombrés. En effet, cet accessoire de jardin est :

  • simple à utiliser: Campingaz a simplifié le processus de fonctionnement de son barbecue plancha afin que sa prise en main soit facile pour toute personne ;
  • esthétique: le barbecue plancha propose un design beaucoup plus soigné et plus attrayant ;
  • ergonomique : ce matériel dispose de deux tablettes latérales servant de plan de travail. Ces tablettes sont facilement rabattables, ce qui vous permet d’éviter l’encombrement ;
  • pratique: le barbecue plancha Campingaz offre une large surface de cuisson permettant de cuisiner une grande quantité de repas. Cette grande surface est aussi idéale pour cuire plusieurs aliments à la fois, ce qui permet de gagner du temps ;
  • abordable: après une petite comparaison du prix des barbecues sur le marché, il ressort que le barbecue plancha est considérablement moins cher ;
  • facile à entretenir: le nettoyage du barbecue est généralement perçu comme une grande corvée. Contrairement aux autres barbecues, le barbecue plancha vous propose une tout autre expérience. En effet, les différents éléments de la cuve peuvent être démontés facilement et passer au lave-vaisselle.

Quelle bouteille de gaz adopter pour le barbecue plancha ?

Pour faire fonctionner votre barbecue plancha, vous avez le choix entre le butane et le propane qui présentent chacun une utilisation différente. En effet, la bouteille de :

  • butane: elle est recommandée pour une utilisation en intérieur puisque dès que la température baisse en dessous de 0 degré, elle commence à geler ;
  • propane: elle est adaptée à une utilisation en exterieur, car sa pression excède 7 bars. Cette bouteille présente une très grande résistance et peut supporter des températures atteignant -44°, ce qui permet de l’utiliser en toute saison.
A lire également:
Pompe à chaleur air-air : exigences d'isolation des bâtiments

Entre ces deux possibilités, il est conseillé d’opter pour la bouteille de propane en raison de sa résistance. Avec elle, vous pouvez continuer à réaliser de délicieux barbecues même en période hivernale.

Quelle contenance de bouteille choisir ?

Le choix de la contenance de la bouteille de propane dépend de l’utilisation que vous désirez en faire. Si vous désirez réaliser des repas en famille ou entre amis de façon sporadique, vous pouvez opter pour une bouteille de 5 kg. Cependant, pour un usage régulier, tournez-vous plutôt vers une bouteille de 10 kg. Toutefois, il est important de savoir que plus la contenance de la bouteille sera importante, plus elle sera lourde et difficile à déplacer.

Si vous recherchez des avis et tests sur d’autres produits à associer à votre barbecue plancha, n'hésitez pas à vous rendre sur un site spécialisé en matériels de maison et jardin. Sur ce site, vous pourrez également avoir des idées pour le jardin et la maison.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      • Smartphones (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !