La carte IPX800 accueille les cartes d’extension

C’est une possibilité que nous avions vu lors de notre test de la carte IPX800: l’ajout de cartes d’extension. Seulement, jusqu’ici ces cartes n’étaient pas disponibles.

Avec « seulement » 8 entrées digitales et 8 sorties relais, la carte IPX était vite très occupée. Capable par ses fonctions de piloter toute la domotique d’une maison, elle nécessitait jusqu’ici l’utilisation de plusieurs IPX800 pour palier à ses limites physiques.

L’arrivée de cette carte d’extension X880 est donc une excellente nouvelle, puisqu’elle ajoute 8 entrées et 8 sorties supplémentaires à l’IPX800 v3. Cerise sur le gateau, il est possible d’en mettre 3 en cascade, ce qui monte le nombre d’entrées et de sorties à 32, de quoi gérer sans problème toute sa maison !

Ces cartes d’extension, toujours au format rail din pour une intégration dans le tableau électrique, se branchent à l’aide du connecteur RJ11, et sont alimentées directement par l’IPX800. Il faudra pour pouvoir les utiliser mettre simplement à jour l’IPX800 avec le firmware 3.05 ou plus récent.

Leur prix est plutot raisonnable: 119€.

Même si j’y reviendrai plus tard, notons l’ajout avec ce firmware de la gestion des caméras IP (type foscam). La téléinfo est également au programme avant la fin de l’année. Du coup, du fait de ces possibilités tant hardware que software, je pense que l’IPX800 a largement gagné sa place dans notre comparatif des box domotiques, que je vais mettre à jour de ce pas :D


Tags :

2 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !