Panasonic fait communiquer ses appareils ménagers !

Panasonic a annoncé hier le lancement de sa nouvelle gamme d'appareils électro ménagers intelligents, « Home Appliance ».

Assortis de services de cloud computing, et d'une application Android, ces différents appareils (frigo, machines à laver, climatiseurs, appareils de santé, etc…) pourront être pilotés à distance . Les utilisateurs pourront contrôler leurs climatiseurs à distance, vérifier si le réfrigérateur fonctionne efficacement, ou encore définir leur cycle de lavage désiré. Ce n’est pas tout, la nouvelle application permet également aux propriétaires des produits de santé de générer des graphiques de suivi de leur poids et des calories consommées, ce qui facilitera la gestion des données de santé au quotidien.

 

 

Le but est bien sûr de faciliter la vie de l'utilisateur, et de permettre de réaliser des économies d'énergie.

Panasonic a déjà fourni des services de cloud computing pour les propriétaires des derniers modèles de four à micro ondes (gamme Bistro) , cuiseurs vapeur et plaques à induction depuis le mois de juin, qui leur permettent de chercher des recettes de cuisine et des instructions de programme en utilisant leur smartphones.

Les nouveaux appareils qui seront lancés à partir du 25 Septembre au Japon comprendront une climatisation, un réfrigérateur, des machines à laver et sèches linges (NA-VX8200/NA-VT8200), ainsi que des produits de santé tels que le compteur de calories NK63-EW EW-BW53 ou encore un appareil de mesure de la pression sanguine. Les nouveaux climatiseurs pourront également être utilisés avec l'iPhone en plus des téléphones Android.

Pour le moment le lancement n'est annoncé qu'au Japon, il faudra encore patienter avant de les voir arriver chez nous. Mais LG et Samsung travaillent également sur ce type d'appareils, ce n'est donc plus qu'une question de temps avant de voir ces appareils intelligents débarquer chez nous.

On pouvait déjà piloter pas mal de choses avec notre domotique actuelle, mais en rendant ces appareils intelligents, de nouvelles perspectives s'ouvrent :p

 


Tags :

Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !