BlyssBox de Castorama: LA box grand public ?

III. Installation

 

Contrairement à certaines solutions que nous avons pu tester, l’installation de la Blyss Box va être un chapitre assez court… la faute à la simplicité d’installation :D

 

1. Installation de la box

 

Avant de faire quoique ce soit,  il faut se connecter au site internet Liveez.

 

 

Première étape: créer son compte:

 

 

On complète différentes informations personnelles, et on finit en renseignant le numéro de série de sa box, inscrit en dessous, qui permettra de l’identifier.

Ensuite, les différentes formules, déjà exposées plus haut, sont présentées, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient:

 

 

Ici, je sélectionne la formule « Découverte », gratuite:

 

 

Bien sûr, la solution peut être changée à n’importe quel moment plus tard.

L’assistant va alors commencer à nous guider pour l’installation de la box:

 

 

Il commence par nous expliquer comment installer la batterie dans la Blyss Box, qui est livrée déconnectée:

 

 

Puis comment brancher la box à internet et à la prise de courant:

 

 

Ensuite, on indique l’adresse mail sur laquelle on souhaite recevoir les différentes alertes de la box:

 

 

Puis on configure le mode de connexion à internet: par câble ou wifi. Par câble, rien de plus à faire; en wifi, il faudra simplement sélectionner son réseau wifi et renseigner la clé de sécurité.

Voilà, votre box est opérationnelle:

 

 

Il n’y a plus qu’à lui ajouter des périphériques.

 

2. Installation des périphériques

 

Je ne vais pas vous détailler l’ajout de tous les périphériques vus plus haut, ce serait long et pas vraiment intéressant, puisque la manipulation est quasiment toujours la même.

Pour installer un périphérique, on le sélectionne parmi tous les périphériques disponibles, représentés par leur photo et leur référence, ce qui facilite beaucoup leur identification:

 

 

Une fois le périphérique choisi, une illustration s’affiche expliquant la manipulation à faire: en général il s’agit d’insérer la pile dans le périphérique, ou d’appuyer sur un bouton de celui ci:

 

 

 

 

La box vous signalera clairement par un message vocal le bon ajout du périphérique. Il ne reste plus qu’à lui donner ensuite un nom:

 

 

Pour les périphériques sur batterie, l’installation est donc extrêmement simple ! Pour les périphériques comme les micro modules, qui nécessitent un montage électrique, il faudra bien sûr auparavant les avoir installé en suivant la notice. Notice au demeurant très bien expliquée, qui devrait permettre à la plupart de les installer sans aucun soucis. Seule précaution à toujours bien prendre: couper le disjoncteur avant d’intervenir sur une installation électrique !

L’installation de tous ces périphériques ira très vite, permettant de rapidement pouvoir commencer à utiliser son installation :p


3 Commentaires
  1. Je suis utilisateur de la Blyssbox et je ne comprends pas POURQUOI, sous Android, je n’ai pas la fonction « Notification » en mode push alors que sous IPhone c’est possible ?!

    Compte-tenu du prix de l’équipement, une telle discrimination est inadmissible.

    Ils feraient bien de mettre leurs techniciens au travail et nous faire une application sous Android qui tienne la route.

  2. Bravo Cedric pour cette présentation très intéressante. Je suis depuis pas mal de temps tes avis et commentaires qui sont toujours pertinents. Il est vrai que le système est pas mal mais trop cher. Aussi je passerai mon chemin. Je me contenterai pour l’instant de quelques prises commandées de chez Belkin qui fonctionnent très bien et que je peux utiliser a distance via ma box

  3. Bonjour, cette box fonctionne-t-elle en Belgique (pas de numéro de portable français)? Bàv

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !