Domotiser son lit ? Pourquoi pas…

En domotique j'ai déjà pensé à beaucoup de choses, mais jamais à domotiser mon lit.

C’est pourtant ce que propose le manufacturier de meubles espagnol OHEA, avec ce lit automatique. Ce lit est doté d’un mécanisme qui tend et remonte le drap jusqu’aux oreillers, qui se soulèvent aussi automatiquement pour faciliter la manœuvre, pendant que deux trappes latérales finissent le travail pour un résultat net et sans bavures.

Le système est actionné à partir d’un interrupteur et détecte si le lit est occupé (pour ne pas se déclencher par accident pendant que vous dormez…)

Une vidéo sera plus explicite:

 

 

Le Smart Bed, c'est son nom, sera bientôt disponible dans plusieurs tailles et couleurs, mais aucun prix n'a encore filtré.

Qui serait tenté par un tel lit ? Personnellement, avec un drap, cela semble bien fonctionner, mais qu'en est il avec une couverture ou une couette ?? A suivre…

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare