Des bons de réduction pour s’équiper…

Si comme moi vous êtes passionné de domotique et d’informatique (voir un peu « geek »), vous devez régulièrement acheter du matériel: un NAS, un peu de mémoire pour booster son ordinateur, une caméra IP, un disque dur supplémentaire, etc… On est toujours en train de vouloir aller plus loin, et, à la longue, c’est une passion qui coute cher :p

Mais heureusement, il est possible de réduire l’impact de ces dépenses de plusieurs manières. Voici quelques pistes.

Tout d’abord, nous avons les commandes groupées, souvent utilisées en domotique sur le forum bien connu TouteLaDomotique. Les boutiques vendant ce genre de matériel (Vera, Zibase, eedomus, capteurs en tout genre…) sont encore peu nombreuses, ces commandes groupées sont donc une bonne occasion d’obtenir des prix intéressants auprès de nos partenaires Planète Domotique, Domadoo, ou encore Solution Domotique.

Ensuite, pour du matériel informatique, par exemple pour se monter son ordinateur home cinéma ou encore son serveur WHS,  ou pour du matériel électronique, pour créer ses propres périphériques domotiques, etc… il est souvent plus difficile d’obtenir des tarifs, la concurrence étant plus grande, et les tarifs relativement bas. Mais heureusement, Internet a le gros avantage de disposer de nombreux comparateurs de prix, ce qui permet déjà d’obtenir des tarifs intéressants, sur des boutiques qu’on ne connait pas forcément.

 

 

Enfin, une fois le meilleur tarif obtenu, il est encore possible de grapiller quelques économies, notamment grâce à des sites répertoriant les bons de réduction, comme le site Reduc.fr. Il suffit de chercher sa boutique sur son moteur de recherche, pour afficher les bons de réduction du moment. Cela peut aller des frais de port gratuits, à des réductions beaucoup plus intéressantes (par exemple fréquemment 20% chez Conrad), en passant par des cadeaux (clé Usb de 8Go chez Abix par exemple), ce qui est toujours bon à prendre.

Pour finir, histoire de financer un peu tout cela, pensez à revendre régulièrement le matériel que vous n’utilisez plus, sur des sites d’enchères comme Ebay, ou encore dans les parties consacrées à l’achat / vente des forums spécialisés. On a tendance à vite accumuler des choses dont on ne se sert plus, qui ont pourtant de la valeur. D’ailleurs, moi le premier, il va falloir que je vous fasse un point dans les jours à venir, car j’ai pas mal de choses qui s’accumulent dans mon bureau :p

Bref, voilà quelques petites astuces, qui sont toujours bonnes à prendre (que cela concerne l’informatique ou d’autres achats, d’ailleurs).

Et vous, quelles astuces avez vous pour acheter encore moins cher et continuer ainsi d’alimenter votre passion ?


3 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !