Ajoutez du stockage à votre Macbook en toute discrétion avec Nifty

0

Adaptateur mémoire Nifty pour MacBook

29,90
Adaptateur mémoire Nifty pour MacBook
8.875

Qualité

10/10

    Fonctions

    10/10

      Utilisation

      10/10

        Prix

        7/10

          Pour

          • Intégration parfaite
          • Facile à installer

          Contre

          • Prix un peu élevé

          Pour mes déplacements, je possède un MacBook Pro, que j’aime beaucoup, pour ses performances et sa compacité. Seulement, son disque dur, un SSD de 256Go, bien que très véloce, s’annonce vite bien rempli :/ Des modèles existent avec de plus gros disques durs, mais Apple facture cela de facon démesurée… Et  impossible de changer soi même le SSD après coup :/ Seule parade: devoir se promener avec un disque dur externe, ou au pire une clé Usb de bonne capacité. Pas toujours pratique en déplacement, quand on veut voyager léger. C’est là qu’entre en jeu Nifty.

          nifty_1

          Nifty est un petit accessoire très simple, mais auquel il fallait penser: il s’agit en fait d’un adaptateur pour micro SD, qui vient se loger dans le lecteur SD du MacBook.

          nifty_2

          Jusque là rien de folichon. Sauf que son design est réalisé de telle sorte qu’il ne dépasse pas du MacBook, et qu’il passe même totalement inapercu en reprenant la couleur de celui ci.

          nifty_3 nifty_4 nifty_5
          Habituellement, quand on insère une carte SD, voilà ce que ca donne: on a un bout de la carte qui dépasse:

          carte_sd_mac

          Avec le Nifty, on insère la micro SD dans l’adaptateur:

          nifty_6 nifty_7

          Et on insère le Nifty dans le port SD du MacBook:

          nifty_8 nifty_9 nifty_10

          Comme on le voit, l’intégration est parfaite ! Aucun dépassement, et la couleur se fond totalement avec le MacBook. Bien que le Nifty soit surtout destiné à rester en place constamment, afin d’augmenter le stockage du MacBook, un petit rebord permet de l’attraper avec l’ongle pour le retirer si besoin.

          Une fois insérée, la carte micro SD est alors reconnue comme n’importe quelle carte mémoire, qu’on peut formater à sa convenance:

          nifty_install_1 nifty_install_2

          J’y ai mis ici une carte de 64Go que j’avais de côté, et qui répond bien à mon besoin d’espace ponctuel. Mais il est possible de monter ainsi jusqu’à 128Go, soit la moitié de mon disque dur habituel. Même si on est loin de la place offerte par un disque dur externe, qui peut vite proposer 1To, ce petit complément de stockage peut déjà répondre à pas mal de besoins, et ceci sans se balader avec du matériel supplémentaire. C’est ce que j’apprécie particulièrement :D

          Pour un accès rapide, il ne reste plus qu’à demander au Finder d’afficher l’icone directement sur le bureau. Nifty a même mis à disposition différentes icones pour personnaliser l’apparence sur le bureau. Au lieu de la carte SD classique:

          nifty_install_3

          Il suffit de télécharger l’icone et de la faire glisser dans les propriétés de la carte:

          nifty_install_4

          Et voilà:

          nifty_install_5

          Comme j’utilise peu le port SD habituellement, Nifty vient s’insérer en toute discrétion et n’en bouge plus. L’espace ajouté me permet d’emmener des documents et photos pour mes articles à écrire en déplacement, ou encore quelques films à regarder dans les transports, sans empiéter sur le SSD du MacBook déjà bien rempli ;-)
          Bien sûr, niveau performances, nous ne sommes pas à la hauteur du SSD, puisque Disk Speed Test m’annonce un temps en écriture de 20MB/s et en lecture de 80MB/s (bien loin des quasi 600MB/s du SSD du MacBook…) . On est dans l’ordre des vitesses d’une carte SD classique. Bien suffisant toutefois pour le stockage de documents classiques, ou même de films à visionner. En revanche, je privilégie le SSD pour le travail que je dois réaliser sur des vidéos à monter, car j’ai besoin pour cela de rapidité.

          Bref, pour conclure le Nifty est un petit accessoire bien pratique, pour ajouter du stockage supplémentaire, ou pourquoi pas même pour s’en servir comme d’un disque TimeMachine, le site du fabricant proposant cette possibilité afin d’avoir toujours un backup de ses données importantes avec soi. Différents modèles existent afin de s’adapter parfaitement aux différents modèles de MacBook: 13″, 13″ Retina, 15″, etc… Le prix peut s’avérer un peu élevé pour ce qui reste un « bête » adaptateur, puisqu’il faudra compter tout de même 29€ sans carte micro SD. Ajoutez à cela le prix de la micro SD, le prix avoisine celui d’un petit disque externe de 1To :/ Mais il répond à un besoin existant, ceux qui ont besoin d’un peu plus de place, sans promener plus de matériel, et avec une parfaite intégration. Personnellement il est adopté !

          Partager

          Laisser une réponse

          Ne ratez plus aucune news !

          Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

          Merci pour votre inscription !