Test des enceintes sans fil Wavemaster CUBE Mini

Wavemaster CUBE Mini - Kit d'enceintes bibliothèque compact 2.0 Bluetooth Noir

99€
Wavemaster CUBE Mini - Kit d'enceintes bibliothèque compact 2.0 Bluetooth Noir
88.75

Qualité

9/10

    Fonctions

    9/10

      Utilisation

      9/10

        Prix

        10/10

          Pour

          • Taille des enceintes
          • Qualité sonore
          • Matériaux utilisés
          • Tarif

          Contre

          • Manque une télécommande
          • Pas d'AptX

          Cela faisait un moment que j’avais envie de tester un système audio avec amplification intégrée, mais de petite taille et pas trop cher. Ma crainte était le résultat final… Pour trouver une réponse à cette question Wavemaster nous a envoyé leur CUBE Mini Bluetooth, ce qui a permis de répondre à mes doutes…

           

          I. Présentation des CUBE Mini

          Ces CUBE Mini ont vraiment une taille contenue avec comme dimensions (L, H, l) 150 x 209 x 180 mm. L’amplification est de 2 X 18 Watt avec un Tweeter de 25 cm et un Woofer de 10 cm. La réponse en fréquences est de 45 à 20,000 Hz.wavemaster_cube_mini_2La partie connexion offre une entrée en RCA et une autre en Jack 3,5mn. Petit bonus, ces CUBE Mini bénéficient du Bluetooth en A2DP (dommage pas d’aptX).

          wavemaster_cube_mini_10
          Sur l’arrière de l’enceinte, on retrouve un potard pour régler les Graves et un autre pour les Aigus, accompagnés d’un bouton on/off.

          wavemaster_cube_mini_11

          wavemaster_cube_mini_8

          La face avant propose sur sa gauche le bouton pour sélectionner la source d’écoute souhaitée (RCA, Jack ou Bluetooth) et à droite le bouton de volume avec témoin lumineux (bleu).

          wavemaster_cube_mini_5
          L’enceinte est construite en MDF vernis avec un effet granulé noir/gris: le résultat est plutôt flatteur à l’oeil.

          wavemaster_cube_mini_4

           

          II. A l’écoute

          Pour ce test, j’ai choisi une installation multi cartes, c’est à dire branchée en RCA à une TV, elle même connectée à un iMac. Dans cette configuration plusieurs possibilités s’offraient à moi : écoute de films diffusés par l’iMac, écoutes musicales, et Radio, toujours avec l’iMac, ou alors des programmes TNT diffusés par la TV.
          Et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai jamais été déçu, et ce sur n’importe quel type de source. Ces CUBE Mini font merveille, on a largement assez de puissance sonore pour une écoute normale, la signature est plutôt en V et le Grave est bien présent. Au besoin, un petit réglage du potard des Aigus aidera à atténuer la basse. Malgré tout, on est dans un Son coloré, elles ne sont peut-être pas taillées pour de la musique Classique.
          Mais franchement c’est un bonheur à utiliser chaque jour et avec leur petite taille vous trouverez à coup sûr leur place. Même pour regarder un film, ça passe super bien, certes un ensemble 5.1 fera mieux mais l’encombrement et le tarif ne sont pas le même. Les écoutes musicales sont un régal et combleront sans problème la faiblesse des enceintes de votre PC/TV.
          En Bluetooth : RAS, ça marche parfaitement et l’appairage se fait sans aucune difficulté avec un Smartphone ou PC. J’éviterais peut être le Bluetooth pour une séance vidéo car il y a une certaine latence et un léger décalage se fait entre l’image et les voix, préférez donc une connexion filaire.

           

          III. En conclusion

          Pour finir, je peux vous assurer que ces Wavemaster CUBE Mini sont une réussite totale, autant du côté Look, que de leur rendu Sonore… Et je ne vous parle même pas du tarif : 99€, c’en est limite indécent !!!
          Alors pourquoi s’en priver ;-)
          Seule petite remarque, il aurait été bien pratique d’avoir une petite télécommande pour éviter d’avoir à se déplacer…


          1 Commentaire
          1. Bonjour, quelle est la taille du cable qui relie les 2 enceintes?

            Laisser un commentaire

            Ne ratez plus aucune news !

            Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

            Merci pour votre inscription !