Test du casque Plantronics BackBeat Sense

Plantronics BackBeat Sense

145€
Plantronics BackBeat Sense
90

Qualité

9/10

    Utilisation

    9/10

      Fonctions

      9/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • Qualité de fabrication
          • Qualité Audio
          • Look
          • Fonctionnalités
          • Confort/Légéreté

          Contre

          • Pas de NFC
          • Isolation moyenne

          La société Plantronics est plutôt reconnue pour ses excellentes oreillettes Bluetooth, mais depuis quelques temps leur catalogue s’étoffe avec de très bons casques audio. Ce coup ci, ils nous proposent ce tout nouveau casque supra-aural, le « BackBeat Sense » qui se veut un entrée de gamme…

          I. Déballage du Plantronics BackBeat Sense

          Le packaging est vraiment à la hauteur. Une fois la boîte ouverte, on se retrouve avec un coffret contenant le BackBeat Sense qui est joliment entouré d’une feuille de papier noir tel un produit haut de gamme. Sous le casque ont retrouve la pochette de transport, un câble de rechargement et un autre pour connecter le casque en jack.

          plantronics_blackbeat_3

          plantronics_blackbeat_5 plantronics_blackbeat_7Le premier ressenti est vraiment flatteur à l’oeil, avec un design mélangeant rétro et modernité. Les finitions sont impeccables et ce mélange d’aluminium et de simili-cuir est du plus bel effet.

          plantronics_blackbeat_8Une fois en main ce qui m’a surprit c’est sa légèreté (140 Gr), on a là un poids plume. Concernant les oreillettes elles sont recouvertes de simili-cuir marqué d’un R et L pour vous indiquer la position dans lequel le BackBeat Sense doit être porté.

          plantronics_blackbeat_9plantronics_blackbeat_15Elles peuvent aussi pivoter à plat pour le transport dans un sac ou alors lorsque le casque est autour de votre cou et ainsi ne pas vous gêner. Le tout est tenu par un double arceau qui s’adaptera à toutes les têtes à coup sûr.

          II. Les caractéristiques techniques

          Côté technique, on retrouve du Bluetooth (aptX) ainsi qu’une prise jack pour une connexion câblée. La portée en Bluetooth est donnée pour 100 mètres, ce qui est plutôt pas mal. L’autonomie est donnée pour 18 heures (plutôt réel à l’utilisation) et la recharge se fera en +/- 2,5 heures. Vous retrouvez aussi la pause automatique quand le casque est retiré de la tête ou placé autour du cou. Bon point aussi pour la possibilité de connecter le Sense en simultané sur deux périphériques auquel cas, il switchera automatiquement. Exemple : vous regardez un film sur votre PC et vous recevez un appel sur votre smartphone.

          plantronics_blackbeat_10Le Sense dispose de commandes déportées sur l’oreillette gauche où l’on retrouve le Play/Pause, Avance/recul et la molette de volume. On a aussi un petit bouton rouge positionné en dessous de l’oreillette qui active le mode « Open Mic ». Cela a pour effet de mettre en pause votre écoute et de faire une écoute de l’environnement qui vous entoure en se servant des deux micros du Sense. Bien pratique pour écouter une personne sans retirer le casque.

          plantronics_blackbeat_12 plantronics_blackbeat_16
          Enfin sur l’oreillette de droite, on retrouve la prise micro-USB pour le rechargement et la prise jack. On ne retrouve qu’un seul bouton sur le côté qui permet de gérer les appels (décrocher/raccrocher). Le dernier bouton disponible sert à éteindre/allumer le casque ou pour l’appairage en Bluetooth.

          III. Utilisation

          A la première mise en place du Sense sur votre tête, sa légèreté se confirme et le confort est royal. Aucune douleur ou fatigue et ce, même après une écoute prolongée. L’appairage en Bluetooth se déroule sans aucune difficulté et la première écoute se fait pour moi sur un iPhone 6s Plus.
          Etant limité par les débits du Bluetooth, je teste avec des playlists Spotify qui me permettent d’avoir des styles d’écoute variés.
          La signature sonore du BackBeat Sense est plutôt chaude, avec des basses bien rondes et un médium bien positionné. Il manque peut être un peu de détails dans les aiguës. Les voix et instruments restent bien détaillés et séparés, la dynamique est bonne et aucune saturation même à volume « très » élevé !!!
          La scène sonore n’est pas très grande, due à la petite taille des drivers.
          J’ai testé aussi le Sense sur un Mac pour regarder un Film ou des podcasts sur Youtube et c’est vraiment du tout bon.
          En mode téléphone c’est également nickel, pas d’écho et les interlocuteurs vous entendent très bien, vous pouvez même l’utiliser avec Skype sur Pc/Mac…

          IV. Conclusion

          Ce Plantronics BackBeat Sense est pour moi une véritable réussite, autant sur le look que par sa qualité audio. Il est vraiment polyvalent et saura à coup sûr s’adapter à votre style de musique. Même à faible volume on perçoit bien les sons.
          En plus de ça, il possède une excellente autonomie et une très bonne portée.
          A coup sûr ce BackBeat Sense restera un très bon compagnon au quotidien et ne craindra pas la mobilité. De plus il saura vous faciliter l’utilisation avec ses nombreuses fonctionnalités.
          Seul bémol pour moi, l’application « Hub » disponible sur iOS/Android et Mac/PC qui n’apporte absolument rien d’utile à part changer la langue des informations vocales du casque.
          Pour finir je suis amoureux de ce Plantronics BackBeat Sense et je ne pourrais plus m’en passer… Surtout à moins de 150€, on en a véritablement pour son argent ;-)


          Laissez nous vos remarques et commentaires !

              Laisser un commentaire

              Ne ratez plus aucune news !

              Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

              Merci pour votre inscription !