3DShook, le Netflix de l’impression 3D pour imprimer en illimité

0

Depuis que les opérateurs téléphoniques ont lancé la notion d’illimité, nous y avons tous pris gout, que ce soit pour téléphoner, mais également écouter de la musique (Spotify, Deezer) ou encore regarder les séries TV (Netflix, Canal Play…). Et si l’impression 3D s’y mettait aussi ? C’est en effet ce que propose la société 3DShook, qui a présenté son idée lors du salon 3D Print Week qui s’est tenu à New York il y a quelques jours. Le concept est simple: contre un abonnement, vous pourrez accéder  à un catalogue de pièces à imprimer à volonté.

La société israélienne propose un catalogue présentant plus de 40 catégories: accessoires et décorations pour la maison, oeuvres d’art, bijoux, casse-têtes, jouets, etc… Le catalogue est déjà très bien fourni, et cette collection devrait s’enrichir de 100 nouveaux modèles par mois grâce à une équipe de 8 designers présents dans la société.

modeles1

On connait déjà les catalogues comme Thingiverse, qui fourmillent de pièces gratuites à imprimer. Pour utiliser très régulièrement ce catalogue depuis que j’ai mon imprimante BCN3D+, je dois dire qu’il y a de tout, du bon et du moins bon. Certaines pièces sont parfaites, mais d’autres sont parfois totalement « théoriques » et n’ont jamais été testées à l’impression. Il est parfois trop tard quand on s’en apercoit, et cela se traduit par une perte de temps et de matière :/ Ici, 3DShook veut proposer un catalogue utile, en proposant des objets utiles ou / et beaux, qui pourraient en plus vous faire économiser de l’argent. Une autre fonctionnalité en cours de développement permettra même de personnaliser les objets avant de les imprimer. L’ensemble des modèles est testé et certifié pour être imprimé avec la plupart des imprimantes 3D personnelles, ce qui devrait éviter les mauvaises surprises.

imprimantesUne fois abonné, il suffira en effet de sélectionner votre imprimante dans la liste disponible, puis le site se chargera du reste pour optimiser l’impression. Si on préfère, on pourra également télécharger le modèle généré: c’est la méthode que j’utilise, l’imprimante pouvant alors travailler toute seule, le modèle étant sur sa carte SD.

impression3D

Bien qu’encore en version beta, le service est déjà disponible, et il est même possible de tester le service sans engagement, puisqu’un premier forfait gratuit est disponible, donnant  accès à une partie du catalogue.  Si l’offre vous a convaincu, un forfait mensuel à 14,9 $ donne accès à l’ensemble du catalogue. D’autres forfaits sont également disponibles, comme un abonnement à l’année, qui revient à moins de 9$ par mois:

offres

La différence entre les différents forfaits porte essentiellement sur le débit d’impression, limité à une ou deux pièces par heure, suivant le forfait choisi. Mais étant donné le temps d’impression, ce n’est pas réellement une contrainte…
Bon plan, une offre de lancement permet d’accéder à un code promo de 4,99 $ en échange de 4 photos de vos pièces imprimées mises en place dans votre environnement quotidien. Plutôt sympa ! Perso, c’est parti pour tester ce service…

Partager

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !