Surveiller sa boite aux lettres avec une Arduino

Me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à surveiller le passage du facteur à l’aide de la domotique :D En effet, les petits gars de chez Make nous expliquent aujourd’hui comment surveiller une boite aux lettres à l’aide d’un capteur relié à une carte Arduino. Lorsque le facteur passe, la carte Arduino envoie directement un message sur l’iPhone via l’application Prowl.

Démonstration en vidéo (en anglais, mais facilement compréhensible):



Il va vraiment falloir que je m’amuse avec l’une de ces petites cartes, un de ces jour ! Pour ceux qui découvrent, les cartes Arduino sont de petites cartes avec un micro contrôleur, disposant d’entrées / sorties, qui peuvent fonctionner de façon autonome, ou reliées à un logiciel sur PC. Totalement Open Source, avec une grosse communauté, et un prix très attractif (dans les environs de 30€), c’est une plateforme de développement géniale pour les bidouilleurs ;-)



D’ailleurs, si on suit l’exemple de la boite aux lettres, il est très facile de l’adapter pour être informé de l’ouverture d’une porte chez soi, d’une température trop basse, etc… Bref, les applications domotiques ne manquent pas sur cette petite carte. Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site officiel, qui dispose de quelques pages d’explications en français.


Tags :

16 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !