Zodianet lance son concours objets communicants avec la Zibase

ZiBASE Multi a dorénavant de nouvelles capacités à adresser le WEB grâce au JavaScript et de nouvelles fonctions utilitaires embarquées comme Oauth2, XPath ou JSOUP.

Que cela change-t-il pour l’utilisateur ?

1)    JavaScript est intimement lié à ZiBASE Multi, le scripting est donc plus facile et immédiat. Une ligne = une action. Un script d’une ligne est possible.

2)    La syntaxe de JavaScript est plus aisée que Lua ou PHP. On s’échangera moins de scripts… Auxquels on ne comprend rien. Moins de recettes de cuisine.

3)    JavaScript peut tout faire. Il n’est pas nécessaire de renvoyer la « patate chaude »  à un serveur PHP. Tout est confiné dans JavaScript. C’est clair, c’est net.

4)    Oauth2 permet de connecter plus facilement nombre d’objets communicants ou des services. JSOUP est au HTML, ce que XPath est au XML :  Il permet d’aller chercher de manière très pointue une information dans une page Web. Par exemple, récupérer un état EJP ou Tempo EDF, ne tient plus que sur 1 seule ligne de code comme le montre le tutoriel : http://www.zodianet.com/toolbox-zibase/javascript-parsing-xml-html.html

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !