Nest : la domotique du futur

Cette fin d’année aura été riche en tests et de tous les objets connectés que j’ai pu avoir en main, je pense que le Nest était le produit qui m’intriguait le plus.

Un objet qui mélange design, domotique, intelligence artificielle, Google.

Vous connaissez le produit. Je vais pas vous le décrire. Mais voici quelques trucs à savoir :

– Il ne fonctionne qu’avec le chauffage individuelle gaz et fuel et uniquement avec des chaudières compatibles. Attention aux chaudières très récentes, certains constructeurs font des efforts pour empêcher la compatibilité pour vendre leurs propres thermostats. Je vous invite du coup à avoir cela en tête le jour où vous investissez dans une chaudière.

– Il y a un petit boitier à brancher sur la carte électronique de la chaudière qui s’occupe de communiquer avec le Nest. L’intervention d’un plombier est conseillé si comme moi vous êtes un peu noob en électricité, cela devrait pendre max 45 mins. Le boitier va se cacher dans la chaudière pas de problème de place mais comme il n’est jamais montré sur le site je préfère le préciser.

– Le thermostat peut être connecté avec le fil à la place de votre thermostat actuel, ce qui cool parce qu’il n’y a aucune problématique de gestion d’un câble d’alimentation et que la communication thermostat chaudière est plus rapide. Si vous ne voulez pas le mettre sur le mur, une accessoire permet de le poser où vous voulez mais à proximité du prise électrique.

– Côté design, il est beau, mais plus gros que je le pensais.

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !