Cellularline Hide: test des intras True Wireless made in Italy

Cellularline Hide: test des intras True Wireless made in Italy
7.5 Notre note

80,00€

Meilleur prix sur: cellularline.comcellularline.com
Acheter au meilleur prix
  • Maintien
  • Confort/Légèreté
  • Isolation passive
  • Fonction Powerbank du boitier

Comme vu récemment dans notre test des AntiPods de Divacore, la mode est aux écouteurs intra totalement sans fil, aussi appelés True Wireless. La marque italienne Cellularline propose à son tour des intras True Wireless appelé Hide.

I. Découverte des Cellularline Hide

En ouvrant la boîte des Cellularline Hide, on aperçoit de suite les 2 intras et leur boîte de rangement/ rechargement:

Une fois le tout déballé, on retrouve dessous une notice, un câble Micro USB et 3 tailles d’embouts en silicone.

Voici quelques informations techniques:

  • Bluetooth (codec SBC)
  • 2h30 d’autonomie
  • 3 tailles d’embouts silicone
  • Etuit de 2200 mAh assurant 15 recharge
  • Recharge en 1h

Un mot sur la boîte de rechargement: elle est plutôt esthétique et peu encombrante, mais par contre je la trouve lourde.
Pour accéder à la prise de rechargement Micro USB , il suffit de faire coulisser le couvercle du dessus pour y accéder. Prévoir 2 heures pour une charge complète.

Nous avons aussi des LED d’indication d’autonomie et une prise USB pouvant servir de batterie externe pour un périphérique, ce qui pourra être bien pratique.


La recharge des oreillettes se fait en insérant chacune d’entre d’elle dans le logement (aimanté) en façade de la boîte de rangement. Compter 1h pour un rechargement complet des oreillettes. Vous avez la possibilité de recharger plus ou moins 15 fois vos écouteurs avec une seule charge du boitier.


Sur chaque écouteur nous avons un témoin lumineux. On retrouve aussi un bouton de gestion des appels et de lecture audio. Enfin des micros pour les appels sur les 2 intras (pour rappel les AntiPods de Divacore que nous avons testé dernièrement ne possèdent qu’un micro sur l’écouteur gauche)…

II. Utilisation des CellularLine Hide

Bon je ne m’étale pas sur la partie association en Bluetooth, c’est comme d’habitude et ça se fait sans accros…
Le maintien des Cellularline Hide dans le conduit auditif est parfait, et avec leur légèreté c’est réellement confortable à porter.


L’accès au bouton de contrôle se fait en toute facilité et répond du bout des doigts.
Concernant l’autonomie, là pas de miracle… Vous dépassez difficilement la barre des 2h, ce qui est assez peu comparé à la concurrence.
La fonction mains libres est là sans pour autant être parfaite, mais c’est malheureusement le lot de tous les écouteurs True Wireless: cela est dû en effet à la distance qu’il y a entre votre bouche et le micro sur l’écouteur…
Passons à la qualité sonore: en premier j’ai été très étonné par l’isolation passive qui est vraiment bonne, par contre le son mériterait d’avoir un peut plus de caractère. Je m’explique: on ne peut pas dire que c’est mauvais, mais ça manque à mon avis de saveur et surtout d’ouverture de scène. J’ai ressenti à l’écoute comme un rendu étriqué et prisonnier de lui même. Le grave pourrait lever les bras un peut plus haut, mais c’est surtout le médium qui manque de présence et paraît être aux abonnés absents. Seuls les aigus s’en sortent bien et restent bien à leur place, et sont cohérents.
Pour autant c’est loin d’être “cracra”, mais si vous êtes un amateur de son coloré ou charnu passez votre chemin. Par contre si pour vous un son dit “neutre” type enceinte de monitoring est un critère important, alors vous pourriez être charmé…

III. Conclusion

Au final je ne peux pas dire que ces Cellularline Hide sont mauvais, mais ils ne conviennent pas au rendu sonore que j’aime, ils sont trop neutres pour m’émouvoir.
La qualité de fabrication est plutôt bonne et semble solide, à voir bien sûr dans le temps.
Mais à 80€ personnellement je m’orienterai peut être plus sur des écouteurs intra Bluetooth dit “standards” avec un fils entre les deux.
Mais ils ont au moins le mérite d’exister et pourront plaire à certaines personnes…

HIDE HEADSET - UNIVERSAL

Avec les écouteurs stéréo Bluetooth Hide, écouter de la musique en bénéficiant d'une liberté de mouvement totale est vraiment simple grâce à la technologie True Wireless Stereo

80,00

Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !