Test des écouteurs intras AUKEY EP-B24

Ecouteurs Intra Aukey EP-B24

25€
Ecouteurs Intra Aukey EP-B24
83.75

Qualité

9/10

    Fonctions

    7/10

      Utilisation

      9/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • Qualité Audio
          • Look
          • Tarif
          • Confort/Légéreté

          La marque Aukey, maintenant bien connue des Geeks pour tous ses accessoires, propose aussi une gamme de produits audiophiles, dont les Intras Bluetooth EP-B24 que nous allons découvrir aujourd’hui. Des intras que nous avons voulu tester notamment pour leur prix très compétitif, qui permettront à tout un chacun de profiter du son sans fil dans de bonnes conditions.

          aukey_ep-b24_1

          I. Présentation des EP-B24

          Pour commencer, un petit rappel de la fiche technique:

          • Bluetooth : 4.1
          • Profil : A2DP, AVRCP, HSP, HFP, APTX
          • Temps de parole : Jusqu’à 6 heures
          • Temps en veille : Jusqu’à 106 heures
          • Temps de chargement : 1-2 Heures
          • Type de batterie : Batterie intégrée rechargeable Li-polymère (120mAh)
          • Dimension : 595*12*34mm
          • Poids : 18g

          aukey_ep-b24_2Côté packaging, on retrouve:

          • Ecouteurs Aukey EP B24
          • Câble de recharge USB
          • 3 paires d'embouts d’oreille de différentes tailles
          • Petite pince
          • Mode d'emploi
          • Carte de Garantie 24 mois

          aukey_ep-b24_7 aukey_ep-b24_3 aukey_ep-b24_4Visuellement il sont très beaux et discrets, avec leur couleur noire matte, et leur câble plat qui évite de s'emmêler, et qui intègre la télécommande ainsi que la batterie.

          aukey_ep-b24_5 aukey_ep-b24_6Petit détail sympa à noter: les écouteurs avec leur aimant intégré vous offrent la possibilité de les joindre. Vous ne les utilisez pas, vous pouvez alors les porter en tour de cou sans qu’ils se baladent.

          aukey_ep-b24_8 aukey_ep-b24_9La mise en place dans le conduit auditif ne pose aucun problème et grâce aux 3 paires d'embouts vous trouverez à coup sûr le bon compromis entre maintien et confort.
          L’appairage en Bluetooth, lui, est d’une simplicité enfantine…

          aukey_ep-b24_10

          II. Comment ça sonne ?

          Nous avons déjà testé de nombreux modèles sur le site, à des prix très variés, certains étant très élevés. Pour autant, ces intras, malgré leur prix à 25€,  se défendent plutôt pas mal. Malgré un prix très bas tout n’est pas sacrifié au détriment du Son: le Grave reste maîtrisé et il ne s’écroule pas dès que vous montez le volume, les Médiums mériteraient de se percher un peut plus haut, mais les Aigus corrigent légèrement ce défaut. Chose importante ici pas de Sibilance, qui sont pourtant souvent légion sur des produits premier prix …

          III. Conclusion

          Au final, on retrouve ici des Intras qui combleront tous ceux qui ne veulent pas se séparer d’un rein pour s’offrir un produit pratique, avec une signature Sonore agréable et un prix contenu. De plus le Bluetooth (Aptx, notons le !) tient la route et ne décrochera pas à la moindre sollicitude ou éloignement. Autre point important, la télécommande avec ses touches de raccourci habituelles, mais qui se révèle toujours aussi pratique…N’oublions pas non plus le micro intégré, qui permettra de prendre un appel en main libre, la musique étant alors mise automatiquement en pause.

          Nous avions testé il y a quelques semaines la version filaire, avec les EP-C2, disponibles pour une dizaine d’euros. Pour un peu plus du double, vous pouvez maintenant vous offrir la version sans fil si vous souhaitez garder votre liberté de mouvement. A ce prix, il serait dommage de s’en priver. Et pour les sportifs, ces intras tiennent bien en place, même en running ;-)
          On dit merci qui? Merci Aukey ^-^

           acheter-sur

           


          1 Commentaire
          1. Bonjour,

            combien de casques bluetooth peut-on connecter simultanément à une tablette? J’aimerai que mes 3 gosses puissent regarder leurs films sur la tablette dans le RER, sans en faire profiter tous les autres passagers qui n’ont pas forcément envie de regarder Tintin.
            Ma tablette est une Huawei MediaPad M2 10″, produit que je vous recommande vivement, ne serait-ce que pour tester. (je viens d’en commander une 2ème pour ma femme, au bout de 2 mois). C’est un produit très populaire et répandu outre-Rhin.

            Bàv

            Laisser un commentaire

            Ne ratez plus aucune news !

            Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

            Merci pour votre inscription !