Test de l’enceinte BeHome de Black Panther City

Enceinte Black Panther City BeHome

90€
Enceinte Black Panther City BeHome
90

Qualité

9/10

    Fonctions

    9/10

      Utilisation

      9/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • Design
          • Puissance
          • Prix
          • Connectivité

          Contre

          • Pourrait descendre un peu plus bas en fréquences

          La société francaise Black Panther City m’a fait parvenir une enceinte de salon, qui porte bien son nom, puisqu’elle est dénommée « Be Home ». Contrairement aux modèles testés précédemment, qui était plutôt nomades, celle ci est donc destinée à trouver sa place chez soi, dans son salon ou pourquoi pas une chambre. Il faut dire qu’avec ses 2x6w RMS (+ son caisson de basse de 45w), elle permettra de sonoriser sans problème son intérieur. Je vous propose de la découvrir un peu plus en détail.

          I. Déballage de la BeHome

          On retrouve le packaging habituel de la marque à la panthère, mettant en valeur le produit. Le carton prend un peu de place, puisque l’enceinte mesure tout de même 54cm de large, pour 23cm de haut.

          black_panther_city_behome_14

          Une fois sortie de son emballage, on découvre donc la BeHome, accompagnée de sa télécommande, de deux adaptateurs audio (jack et RCA), et d’une petite notice.

          black_panther_city_behome_7

          L’enceinte, toute en courbes, est plutot jolie, toute de noir vêtue.

          black_panther_city_behome_1

          black_panther_city_behome_2

          A l’arrière, on apercoit les deux orifices pour le caisson de basse. La réponse en fréquence va de 45 à 18Khz. Il aurait été possible de descendre un peu plus bas pour les basses, mais elles sont tout de même bien présentes ;-)

          black_panther_city_behome_4

          Sur le dessus nous découvrons les commandes tactiles, qui permettront d’allumer et gérer l’enceinte.

          black_panther_city_behome_5

          A l’arrière, dans un petit renfoncement, nous avons la prise d’alimentation, mais également une entrée jack. Bien qu’essentiellement Bluetooth (APTX), il sera donc toutefois possible d’écouter une autre source extérieure grâce à cette entrée audio.

          black_panther_city_behome_6

          Autre possibilité: écouter des fichiers MP3 stockés sur une clé Usb, puisqu’une prise Usb est disponible sur le côté de l’enceinte. Une prise qui pourra également servir à recharger son smartphone ou sa tablette, grâce à une puissance de 2,1A. Toujours pratique !

          black_panther_city_behome_10

          Sur le dessous on découvre une large plaque métallique, qui permet de solidariser l’ensemble, et d’y donner un certain aspect moderne.

          black_panther_city_behome_11

          Enfin, un coup d’oeil sur la télécommande, qui permettra de piloter l’enceinte à distance. On remarquera les touches ornées d’un téléphone: l’enceinte est en effet équipée d’un micro, qui permettra de passer des appels mains libres. En cas d’appel la musique se met sur pause automatiquement, et reprend quand on a terminé l’appel.

          black_panther_city_behome_8

          La télécommande fonctionne en infrarouge, ce qui permettra à ceux qui le veulent de piloter l’enceinte avec un émetteur IR, type Orvibo, Harmony, ou autre ;-)

          black_panther_city_behome_9

          Enfin, dernier détail, le petit logo de la marque, sur la base métallique:

          black_panther_city_behome_3

          Celui ci s’éclairera en rouge ou en bleu en fonction de l’état de la connexion bluetooth et de la mise sous tension de la BeHome:

          black_panther_city_behome_12

          black_panther_city_behome_13

          Un détail discret mais qui donne belle allure ;-)

          II. Que penser du son de la BeHome ?

          Côté son, on est plutôt pas mal également, que ce soit en Jack, en USB ou par le bluetooth (APTX), cette Be Home se défend vraiment bien.
          Ici on ne parle pas de boom boom, mais d’un grave bien rond qui ne gâche ni les médiums, ni les aigus. Tout est cohérent et aucune distorsion ne se fait entendre. A peine une légère distorsion à volume maximum, mais dans l’ensemble le son est plutot très cohérent. La scène sonore est bien ouverte et aérée, ce qui nous donne un son bien détaillé. On ne manque pas de puissance, sans pour autant imaginer pouvoir sonoriser une salle des fêtes. Cette Be Home avec ses 60Watts conviendra parfaitement à une chambre d’adolescent ou même un salon, avec toutes ces possibilités en terme de connectivité et ce côté bien pratique avec ces boutons de contrôles tactiles que l’on retrouve sur le dessus de l’enceinte. La télécommande est également fournie, il ne manque donc rien.

          III. Conclusion

          J’avoue avoir été agréablement étonné par cette Be Home qui ne manque pas de charme avec toutes les connectivités possibles, la fonction main libre, et même la possibilité de recharger un périphérique en USB… Le tarif finit d’assoir cet avis, puisqu’on la trouve aux alentours de 90€, ce qui est un tarif très très raisonnable pour une enceinte de cette taille et cette puissance.


          Laissez nous vos remarques et commentaires !

              Laisser un commentaire

              Ne ratez plus aucune news !

              Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

              Merci pour votre inscription !