Myxyty présente le Myxypod, la « colonne » domotique et multimédia

Ceux qui suivent le blog depuis un moment connaissent déjà la société Myxyty, dont j’avais présenté la solution domotique MyxyBox. Faisant peu de bruit depuis, ils se concentraient sur la production de box pour d’autres sociétés, comme la BlyssBox de Castorama, mais également la InTwo Box de Sagemcom ou encore la box SmartLife de Swisscom.

Début janvier j’ai eu l’occasion de rencontrer Olivier Courtade, le fondateur, accompagné de sa femme, qui suit les projets de très près puisqu’elle est en charge du marketing et de la communication.

myxyty_myxypod_10

Depuis, une nouvelle box est sortie, compatible avec divers protocoles, dont le Z-wave. Je vous avais présenté cette solution sur le blog Domadoo, lors d’un salon.

myxyty_myxypod_8

Mais cette fois, au CES, Myxyty a su éveiller la curiosité, et l’envie, il faut le dire, avec leur MyxyPod:

myxyty_myxypod_7

A la base, le Myxypod est une enceinte à 360°, proposant un son omnidirectionnel pour sonoriser toute la pièce, disposant d’un petit éclairage pour signaler son état, et surtout d’un pavé tactile sur le dessus pour la piloter:

myxyty_myxypod_3 myxyty_myxypod_2

Ce pavé tactile permet de piloter sa musique, gérer l’éclairage, mais possède également d’autres touches, pour lancer par exemple des scénarios prédéfinis.

myxyty_myxypod_6

En effet, l’originalité du MyxyPod est d’être évolutive. Se présentant à la base comme une « simple » enceinte connectée (compatible DLNA, Spotify, Deezer), qui devrait se placer en concurrence directe avec des enceintes type Sonos, permettant de faire du multiroom, le MyxyPod est capable d’accueillir des modules additionnels pour lui ajouter des fonctionnalités. Un aperçu de ce qui est prévu:

Fonction-myxypod

Disque dur pour du streaming multimédia, caméra, lampe, diffuseur de parfum, et même vidéo projecteur ! Avec ca dans un salon, vous êtes paré ! Mais il existe également des fonctions domotiques, en ajoutant un émetteur / récepteur radio, un module GSM, une batterie de secours, ou encore un module de reconnaissance vocale.

Pour ajouter des modules, il suffira de retirer le « couvercle » disposant de toutes les commandes tactiles, pour y entasser les différents modules, avant d’y remettre le couvercle:

myxyty_myxypod_1 myxyty_myxypod_4

Simple et efficace!

La solution est modulable à souhait, pour avoir les fonctions qu’on souhaite où on souhaite, en fonction des pièces de la maison. Dessinée par le désigner Ora-ïto, deux couleurs seront même prévues, pour se marier à la plupart des intérieurs avec style:

myxyty_myxypod_9

Côté fonctions domotique, l’ensemble est complet aussi, grâce à un large éventail de périphériques sans fils:

categorie-myxypod

De nombreux protocoles sont déjà prévus: Zwave+, Zigbee, EnOcean, Thread, Bluetooth, WiFi ou encore le X2D, déjà utilisé auparavant sur la Myxybox. Etant donné l’évolutivité de la solution, il n’est pas impossible de voir arriver d’autres protocoles, en fonction des besoins et opportunités.

myxyty_myxypod_5

Pour piloter tout ceci: une application unique, qui permettra de piloter aussi bien sa domotique, ses fonctions multimédia, son éclairage, etc… La solution s’annonce donc facile à installer, à utiliser, tout en étant incroyablement modulable.

Il faudra par contre patienter, puisque le Myxypod est annoncé pour Noel. Le prix de départ devrait tourner aux alentours des 300€, pour se positionner comme les autres enceintes connectées multiroom de qualité. L’équipe Myxyty nous a confié travailler encore sur la partie son, qui devra être excellente pour attirer les clients, puisque ce sera là la porte d’entrée de ce système. Pas de prix encore pour les autres modules. Quoiqu’il en soit je vous en reparlerai, puisque c’est une solution que je vais suivre de très près. Personnellement elle m’a séduit :D


2 Commentaires
  1. Toujours pas de nouvelles sur la commercialisation du MyxyPod ? Pourquoi autant de retard ? Avez- vous une date pour l’aquisition de ce produit et ses modules?
    J. Lateur

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !