#CONCOURS: Gagnez un iPad Mini 2 Retina avec Imperihome !

Il y a un peu plus de un an de cela je vous avais proposé un test de l’application Imperihome, une application disponible sur Android qui, en se connectant à divers objets connectés et solutions domotiques permet de tout regrouper dans une application unique. Mieux, il est même possible de créer des tableaux de bord personnalisés pour suivre son installation mais aussi la contrôler. Bref, c’est une application incontournable ! Elle n’avait qu’un seul défaut: n’être disponible que sur Android. C’est maintenant chose révolue, puisque Imperihome est depuis quelques jours disponible sur iOS !

Comme je le disais, l’application Imperihome est capable de se connecter à divers services et équipements afin de récupérer leurs informations, mais également les piloter, par exemple dans le cas d’une alarme ou d’une box domotique. Le choix est déjà vaste, et s’étend régulièrement avec de nouveaux ajouts:

imperihome01

Box domotiques, ampoules Philips, station météo Netatmo, caméra, IPX800, thermostat, etc… sont quelques exemples de ce qu’il est possible d’ajouter au système. Pour les systèmes non supportés officiellement, il existe même une API générique permettant de communiquer avec Imperihome. Jeedom est par exemple un système qui utilise cette API, en installant simplement le plugin Imperihome depuis le market.

Une fois les appareils configurés, on retrouve toutes leurs données dans l’application:

imperihome02

Mais surtout, il est possible de configurer des tableaux de bord, où des données de différents systèmes pourront cohabiter. Ici, par exemple, nous affichons une caméra IP, les relevés de consommation et production électrique de l’Eco Device, des températures de la station Netatmo, l’état de l’alarme MyFox, l’alerte Monoxyde de carbone de la même alarme, et enfin deux raccourcis vers des applications extérieures:

imperihome03

On peut ici personnaliser les couleurs de fond, les libellés, les icones, et bien sûr la disposition des différents widgets.

Les développeurs ayant dû tout reprendre à 0 pour cette version iOS, on sent un petit vent de fraicheur sur cette nouvelle mouture, qui est vraiment agréable à utiliser.

Il reste quelques fonctions à développer, manquantes sur cette version iOS par rapport à la version Android, mais Evertygo fait son possible pour avoir deux versions aussi proches que possible, certaines fonctionnalités étant par contre restreintes à cause de iOS (comme par exemple la détection NFC, inexistante pour l’instant chez Apple). La reconnaissance vocale est disponible (elle passe par contre par internet), par contre le serveur Rest API, permettant de piloter Imperihome via des requêtes http pour afficher par exemple l’écran qu’on souhaite à un moment donné, n’est pas disponible sur iOS actuellement. La liste des différences entre les deux versions est disponible ici.

Il faudra patienter pour ces petits ajouts, mais la version disponible aujourd’hui est déjà très complète et fonctionnelle. Elle est disponible gratuitement sur l’AppStore, et vous permettra de gérer jusqu’à deux systèmes (et deux dashboard avec des fonctions un peu limitées). Un achat In App est disponible pour passer en version Premium au prix de 5,99€, ce qui reste très raisonnable. Imperihome est simplement une application incontournable en domotique !

Pour le lancement de cette nouvelle version pour iOS, Imperihome vous offre un iPad Mini 2 Retina (Wifi, 16Go, blanc / argent) ! Pour participer, c’est très simple: il vous suffit de répondre à au moins une condition ci dessous, ou toutes, pour marquer un maximum de points et cumuler plus de chances de gagner. Le concours démarre aujourd’hui et se terminera le dimanche 4 octobre au soir. Le gagnant sera ensuite tiré au sort.

#CONCOURS: Gagnez un iPad Mini 2 Retina avec Imperihome !

Bonne chance à tous !


21 Commentaires
  1. merci pour ce beau cadeau

  2. Bonjour,
    J’adore les nouvelles technologies donc la domotique.
    J’aimerai bien gagner.
    Merci pour ce beau concours.
    J’ai partagé avec tous(tes) mes ami(e)s car je
    vous adore.
    https://www.facebook.com/LB/posts/25804658652305363
    https://plus.google.com/u/0/338948689958236893363/posts/9rkYd8fAcRt
    CARPE DIEM !!!
    Bonne continuation.

  3. Bonjour,
    J’aimerai bien gagner.
    Merci pour ce beau concours.

  4. Bonsoir, Je participe et merci pour ce super cadeau.

  5. Mes fils, mon mari est moi même sommes friands de nouveautés. Nous serions ravis de recevoir un cadeau comme celui que vous proposez

  6. Répondre
    Orlane Aelistinaelle Leroux 22 septembre 2015 à 11 h 08 min

    simpa comme concours sa serai cool de gagner

  7. Bonjour Cédric,
    Je découvre l’appli Inperihome que je trouve génial !!!
    Merci pour ce super concours :)
    Carole

  8. Participation effectuée avec le plus grand des plaisir ! Merci pour tous ces concours et superbes lots ! ;)

  9. Bonjour , je participe merci pour le concour .

  10. bonjour,je participe

  11. quel bel objet à gagner, que la chance soit de mon côté..

  12. Bonjour,
    J’aimerai bien gagner.
    Merci pour ce beau concours.

  13. Bonjour je tente ma chance!!! merci et à bientot

  14. Merci , je participe
    beau cadeau pour la rentrée…. ;0)

  15. super cadeau

  16. Répondre
    Florence Christine Ppoppo 4 octobre 2015 à 14 h 10 min

    merci pour ce concours

  17. Merci pour ce super concours !

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !