Le capteur d’activité PetBit pour animaux domestiques

La société autrichienne Tractive commerce, à son tour, un nouveau gadget : le PetBit, un capteur ayant la capacité de mesurer toutes les activités des animaux domestiques.

 

Un « petit » accessoire très effarant

L’apparence quelque peu ordinaire du collier PetBit ne permet aucunement de deviner ses fonctionnalités. Pourtant ses fonctionnalités uniques en tant qu’objet connecté révolutionnaire méritent de capter notre intérêt.

 

petbit

 

PetBit : un contrôle exempt de faille pour les animaux domestiques

Le PetBit ressemble fortement à un Fitbit: il fait office de podomètre, dont le but est de tenir l’usager au courant de l’activité physique de son camarade à quatre pattes. En se basant sur les déplacements de celui-ci, les notions « actif », « moyennement actif » ou « paresseux » pourront en résulter. Il avait été apercu lors du CES en début d’année:

 

 

Le plus « amusant » est que, par le biais de l’application Pet-Remote (surtout avec les vibrations qu’elle crée sur le PetBit), on a la possibilité de donner des ordres à son toutou ou à son chat !

Le PetBit est vendu au prix de 90 € dans les magasins vendant des objets connectés ou sur la boutique en ligne Tractive, ce qui est reste très raisonnable compte tenu de ses options uniques et innovantes.

 

Par ailleurs, pour éviter la tâche incongrue de rechercher l’animal qui ne répond pas présent, sachez qu’un traqueur avec un GPS existe également chez le même fabricant. On pourra ainsi retracer sa position grâce à un smartphone, fixer des alertes s’il sort d’un certain périmètre, etc…

 


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !