Orange va lancer des objets connectés pour la santé

On ne cesse de voir se développer de nouvelles technologies, dans des secteurs divers et variés, entre smartphones, tablettes, lecteurs mp4 et autres …
Aujourd’hui, c’est la santé qui s’empare des avancées technologiques.

TAPCheck, société spécialisée dans les applications destinées à la santé s’associe à Orange pour développer des objets connectés. Vous me direz : « Que vient faire Orange, connu en téléphonie et Internet, dans ce secteur si spécifique ? ».

La raison est assez simple. L’intérêt est d’allier les moyens dont dispose Orange à TAPcheck, afin de créer divers objets. Et ce dans le but de permettre tant aux personnels médicaux, qu’aux particuliers, de bénéficier d’un suivi en temps réel des états de santé.

Ainsi, l’objectif est de développer différents équipements : thermomètres, balances, capteurs d’activité … Tant d’éléments qui permettront de fournir une indication sur l’état actuel des patients et un suivi en continu, et de pouvoir garder un historique. L’adaptabilité des applications pour chaque patient constitue un des principaux avantages de ce qui est appelé à devenir une petite révolution dans l’univers médical et hospitalier.

 

visuel_tap_check_0

 

Le petit plus, c’est de permettre aussi aux patients de pouvoir bénéficier directement de ces nouveaux objets connectés. Et oui, pour les adeptes des smartphones et tablettes, c’est l’occasion de pouvoir y installer des applications liées. En effet, grâce à différentes connectivités mises en place, les données collectées sur les instruments de santé seront aussi disponibles sur les smartphones ou tablettes. Ainsi, un individu diabétique pourra suivre sa glycémie pour adapter son traitement.

Les données collectées par ces appareils seront sécurisées par Orange, notamment grâce à la plateforme agréée Hébergement de Données de Santé à caractère personnel. Cet avantage conséquent permettra à cet outil de se développer à l’international, et d’entrer petit à petit dans le monde hospitalier.

Cette insertion dans le secteur médical n’est pas une lubie, mais la continuité d’une stratégie mise en place par Orange. La marque propose déjà de nombreux objets, et ce dans de multiples domaines tels que la maison, le sport ou le bien-être.

Affaire à suivre donc … !


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !