Test de la Montre Smartwatch 2 de Sony

Il y a quelques temps je vous ai proposé le test de la montre MetaWatch, une montre connectée très sympa. Aujourd’hui nous allons tester la montre Smartwatch 2 de Sony. Pour un peu plus cher, nous avons ici droit à un écran couleur et tactile, contrairement à la Metawatch qui dispose d’un écran noir et blanc, et dont la navigation se fait à l’aide des boutons physiques.

 

[toc title= »Sommaire »]

 

I. Déballage

 

Sony a toujours voulu dégager une  image « classe », un peu luxueuse, dans tous ses produits. Le packaging de la Smartwatch suit les traditions:

 

smartwatch2_5

 

Bien que « connectée », elle n’est pas présentée ici comme une montre de geek, mais plutôt comme une montre « habillée » qui veut faire classe au poignet.

A l’intérieur, on trouve le strict minimum: la montre, accompagnée d’un cable Usb / micro Usb pour la recharge, et une notice. Encore une fois, pas de chargeur, Sony part du principe que nous utiliserons le chargeur de notre smartphone. Heureusement que j’ai maintenant des prises Usb murales, car je serais à court de chargeur, à force ;-)

 

smartwatch2_7

 

La montre arbore un bel écran couleur LCD transflectif de 1.6″, monté sur un boitier en aluminium aux bords arrondis de 42mm de côté, pour une épaisseur de 9mm. Malgré un bracelet en silicone, elle fait plutôt classe.

 

smartwatch2_4

 

Contrairement à la Metawatch, un seul bouton est ici présent, pour allumer / éteindre la montre, ou la sortir de veille:

 

smartwatch2_3

 

De l’autre côté se cache un port micro Usb pour la recharge de la montre. L’autonomie est encore le problème des montres connectées. Celle ci a tout de même le bon gout de tenir environ 4-5 jours, ce qui est toujours plus que la Samsung Gear…

 

smartwatch2_2

 

Autre point problématique des montres connectées: leur taille. Là encore Sony a réussi à obtenir un résultat tout à fait correct, avec une épaisseur de seulement 9mm. J’ai des poignets plutôt petits, malgré tout cette montre ne parait pas énorme par rapport à un modèle classique:

 

smartwatch2_9

 

smartwatch2_8

 

Sous l’écran on retrouve les commandes classiques propres à Android, permettant de naviguer dans les écrans de la montre.

Détail important: pour économiser la batterie, l’écran s’éteint automatiquement. Enfin, il passe en « veille », puisqu’il affiche toujours l’heure actuelle. Un excellent point, car une montre doit savoir avant tout nous donner l’heure. Et appuyer sur un bouton pour réveiller la montre comme certains modèles n’est pas pratique :/

 

smartwatch2_10

 

Une fois la montre « réveillée », nous avons accès à un véritable bureau sous Android, affichant les icônes des différentes applications: emails, appels, notifications, etc…

Exemple ici avec Twitter, qui permet de consulter les dernières notifications:

 

smartwatch2_1


5 Commentaires
  1. utilisateur de cette montre depuis 3 ou 4 mois, je dois dire que j’étais également septique. Je l’ai eu pour 1 € avec un mobile zony, donc j’ai sauté le pas ;)

    Et je dois dire que c’est une bonne surprise, plus qu’un gadget, c’est vraiment une extension pertinente du téléphone : lire les sms et les mails, voir qui appel, le tout sans sortir son téléphone de la poche ou encore déclencher l’appareil photo avec un retour de l’image sur la montre, c’est pratique ! En plus comme le dis cedric elle gère parfaitement la domotique grâce à une application mais je laisse la surprise à cédric !

    Niveau autonomie, je tiens 3 ou 4 jours ce qui n’est pas si mal et je prends tous les jours (si si) ma douche avec sans aucun problème.

    Je trouve pas contre que le bracelet n’est pas super, je vais bientôt en acheter un autre.

    P.S ; truc de fou : elle donne aussi l’heure (contrairement à d’autres montres connectées : pas besoin d’appuyer sur un bouton pour la réveiller afin de lire l’heure, pour moi cela aurait était éliminatoire).

  2. Pour ma part je suis dégoûté…. ma montre fonctionne avec ma tablette asus transformer (pas très utile vous en conviendrez ) mais elle ne fonctionne pas avec mes wiko (cink five et peaks2) si quelqu’un a une solution je suis preneur….. ( je pense qu’il s’agit d’un problème de bluetooth…)
    Merci quand quand-même pour ce test ;-)

  3. « A ma connaissance tous les smartphones Android sont livrés avec SmartConnect, qui permet de gérer les périphériques connectés au smartphone. La Smartwatch est gérée avec ce soft, une fois le petit plugin installé (disponible sur le Google Play): »

    Tu veux dire tout les smartphones Sony, parce que SmartConnect est une appli Sony je pense

  4. En attendant elle ne fonctionne pas avec mes wiko….. pour une montre compatible avec TOUS les smartphones Android, il y a un petit problème :-(

  5. Bon bein j’ai changé de téléphone ( wiko rainbow) et ça marche nickel maintenant….

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !