Test: robot de massage Whee Me

II. Utilisation

 

Comme je le mentionnais plus haut, le Whee Me dispose de trois modes de massage différents:

  • Mode vibration : Le robot de massage se déplace sur votre dos, vous masse et vibre en même temps. C’est celui que je préfère, qui me détend le mieux. En fait le Whee Me ne fait pas que simplement rouler sur votre dos, il joue avec le sens de ses roues en silicone crantées, qu’il alterne, si bien que par moments on a l’impression qu’on nous tire la peau, comme dans un vrai massage. Ajoutez à cela les vibrations du robot, je dois dire que l’effet est surprenant ! 15min dans ce mode, j’adore :D Et malgré tout cela, le fonctionnement reste relativement silencieux.
  • Mode relaxation : Les deux tiges en nylon à fixer sur le dessus du robot de massage, vous caressent le dos pendant ses déplacements. Attention, peut être désagréable pour les personnes chatouilleuses :p
  • Mode dancing : Massage doux sans vibration. Même effet que le premier, les vibrations en moins

 

Dans ces trois modes, le robot est complètement autonome, et se déplace sur votre dos sans tomber. Il détecte automatiquement les contours du dos et adapte son parcours en conséquence. Attention, il faut toutefois bien se positionner: allongé sur le vente, les bras le long du corps. La première fois j’avais les bras croisés sous le menton, comme dans certaines vidéos, ce qui crée des zones un peu « molles » au niveau des omoplates (je ne suis pourtant pas « gras » :p), où le robot patine et reste bloqué un bon moment…

Si vous avez les cheveux longs, pensez également à les enlever de votre dos: des cheveux enroulés dans les roues du Whee Me peuvent vite transformer un moment agréable en cauchemard :p

Une fois en position, on allume le robot, on sélectionne le mode, et on le positionne sur le haut du dos. Le Whee Me fait ensuite son travail. Cela pendant 15min, puis il s’arrête automatiquement. Si on souhaite arrêter avant, il suffit de relever un peu les épaules (en se mettant un peu sur les coudes par exemple): le robot remonte le long de votre dos jusqu’à vos épaules, où on peut l’attraper facilement. Le simple fait de le retourner à l’envers arrête son fonctionnement.

Avec ces trois modes, on peut par contre avoir l’impression qu’il ne  vas pas « partout »: prudent, le Whee Me ne s’aventure en effet pas trop sur les côtés du dos. On peut alors utiliser le mode étendu (il suffit de rester appuyé sur le bouton massage et de tenir le robot à la verticale à sa mise en route). Dans ce mode, la zone de massage sera plus large. Par contre il y aura plus de risques que le Whee Me tombe du dos.

Enfin, même si on peut le faire habillé (vêtement léger), les sensations sont tout de même bien meilleures à même la peau.

Je n’ai malheureusement pas trouvé de jeune et jolie jeune fille volontaire pour tester et vous faire une vidéo de démonstration, mais France 2 en a parlé dans l’une de ses émissions où on peut voir une démo, vous pourrez donc avoir un apercu de son fonctionnement:

 

 


Tags :

12 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !