Shelly présente une dizaine de nouveaux produits au #CES2024, ainsi que l’arrivée de Matter

Shelly est un fabricant de périphériques domotiques maintenant bien connu. Nous avons déjà eu l'occasion de parler de ce fabricant bulgare à plusieurs reprises, les modules proposés étant vraiment qualitatifs et très pratiques. Déjà présent à l'IFA en septembre dernier, Shelly était cette fois au CES de Las Vegas pour y dévoiler plusieurs nouveautés très intéressantes.

Plus de mémoire, plus de puissance

La première nouveauté est sa nouvelle puce de 3eme génération. Dotée de 8 Mo de mémoire, elle améliore considérablement les performances et l'efficacité des appareils qui l'utilisent. Cette augmentation significative de la mémoire garantit non seulement un fonctionnement plus fluide et plus rapide, mais permet également à la série Gen3 d'introduire de nouvelles fonctionnalités.

Contrôle unifié avec des composants virtuels

La série Gen3 introduit des “composants virtuels” qui transforment la façon dont les utilisateurs gèrent et contrôlent les appareils tiers. Dans l'application Shelly Smart Control, les utilisateurs peuvent désormais créer des appareils virtuels, intégrant des produits non-Shelly dans un système de contrôle unifié. Cette fonctionnalité permet un contrôle rationalisé de tous les appareils intelligents des utilisateurs, quelle que soit leur marque, à partir d'une interface unique.

En route vers Matter

Si jusqu'ici Shelly ne montrait aucun signe d'intérêt pour Matter, il ne s'en désintéressait pas pour autant ! Chaque appareil Gen3 est conçu pour être mis à niveau vers Matter, la fameuse norme domotique universelle, qui promet une connectivité fiable et sécurisée. Avec une mémoire doublée, tous les appareils Gen3 garantissent un processus de mise à jour en douceur, tout en ouvrant la voie à de nouvelles capacités et intégrations intelligentes.

A lire également:
Nouveautés Aqara #CES2024: nouveau Hub M3, IA, Matter, et bien plus encore !

En mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience utilisateur, Shelly a écouté les besoins et les commentaires de sa communauté croissante d'utilisateurs. Grâce à son dévouement à l'innovation, l'entreprise franchit une nouvelle étape importante pour révolutionner la façon dont les utilisateurs vivent et travaillent, en créant un espace où la commodité, la sécurité et l'efficacité énergétique vont de pair.

Nous sommes ravis de présenter nos produits de nouvelle génération au CES 2024. Avec une capacité de mémoire accrue et des capacités améliorées, les utilisateurs peuvent faire l'expérience de fonctionnalités de produits améliorées et de la fiabilité de nos appareils. Ces nouveaux produits marquent une étape importante pour nous, car nous continuons à fournir des solutions de pointe qui permettent à nos utilisateurs de créer des maisons et des entreprises véritablement intelligentes.

Dimitar Dimitrov, codirecteur général de Shelly Group

Plus de 10 nouveaux produits au CES 2024

Au CES 2024, Shelly a présenté plus de 10 produits, dont certains avec le protocole de communication sans fil Z-wave, pour répondre aux besoins croissants de ses clients américains.

shelly ces2024 1

Shelly Qubino Wave Plug US est le produit Z-wave qui arrivera sur le marché américain après le CES pour répondre aux besoins des utilisateurs locaux. Shelly Qubino est la ligne de dispositifs innovants gérés par microprocesseur qui permet de contrôler à distance les appareils électriques avec un smartphone, une tablette, un PC ou un système domotique. Ils fonctionnent sur le protocole de communication sans fil Z-Wave, en utilisant une passerelle. Avec Shelly Qubino Wave Plug, les utilisateurs américains peuvent contrôler un large éventail d'appareils domestiques et d'équipements de bureau (lumières, lignes électriques, systèmes de sécurité, radiateurs de chauffage, climatiseurs, etc.) de n'importe où avec une utilisation encore plus grande.

A lire également:
Roborock présente pas moins de 6 nouveaux modèles au #CES2024 !
shelly ces2024 3

L'un des autres produits phares est le Shelly H&T Gen3, le capteur intelligent de température et d'humidité Wi-Fi de nouvelle génération qui mesure avec précision la température et l'humidité, deux éléments essentiels à un environnement domestique sain. Il est doté d'un écran graphique e-ink, pour un contrôle transparent du climat dans votre espace de vie. Il est bien sûr équipé de la nouvelle puce Shelly, dotée de 8 Mo de mémoire.

shelly ces2024 5

Une autre série de produits très attendue est la série Shelly Mini Gen3. Conçus dans un souci de commodité, ces mini-relais possèdent toutes les capacités des dispositifs Gen3, mais dans un format peu encombrant. Avec une taille réduite à 35% des dispositifs Shelly Plus (par exemple Shelly Plus 1 Mini), les produits sont parfaits pour les espaces restreints où les relais traditionnels ne peuvent tout simplement pas s'adapter.

shelly ces2024 4

Malgré leur petite taille, les dispositifs Shelly Mini Gen3 ne font aucun compromis sur les performances ou les fonctionnalités. Parmi les plus petits relais au monde, ces dispositifs Gen3 permettent aux utilisateurs d'automatiser leurs lumières, leur porte de garage, leur système d'irrigation ou d'autres petits appareils électriques en moins de 10 minutes et de les contrôler depuis n'importe où. Suffisamment petits pour être placés derrière n'importe quel interrupteur mural ou prise de courant, ces dispositifs Shelly Mini Gen3 peuvent être installés ultérieurement et sont hautement compatibles avec de nombreux écosystèmes intelligents existants.

Nous en reparlerons très prochainement, car nous avons déjà quelques modules pour les tests ;-)

Nous sommes confiants dans la réalisation de nos objectifs, non seulement en termes de revenus annuels, mais aussi en ce qui concerne le nombre de produits que nous avons livrés. Notre croissance est plus rapide que celle du marché, ce qui nous place dans une position où nous pouvons offrir à nos clients et partenaires les meilleures solutions pour leurs besoins grâce à la brièveté de notre processus de mise sur le marché. En 2023, nous avons atteint nos objectifs à moyen terme, à savoir un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros, et nous sommes bien placés pour atteindre un EBIT de plus de 50 millions d'euros d'ici la fin de 2026.

Wolfgang Kirsch, Co-CEO de Shelly Group
Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare