Vitrage : comment réaliser jusqu’à 70 % d’économies d’énergie ? [Sponsorisé]

Pour l’isolation thermique d’une maison, il existe plusieurs matériaux que vous pouvez utiliser. L’un des plus efficaces est le vitrage. Il est en mesure de vous aider à diminuer énormément les déperditions de chaleur. Étant donné que ces dernières représentent 30 % à 50 % de la consommation énergétique d’une maison, vous arrivez donc à faire d’énormes économies. Il faut également souligner que ce type de matériau est recyclable et ne coûte pas cher, ce qui fait de lui un choix très intéressant.

Pourquoi le vitrage est-il intéressant en 2023 ?

Comme mentionné ci-dessus, le vitrage est un matériau qui vous permet de réaliser d’énormes économies d’énergie. Mais pour cela, il est important qu’il soit bien réalisé. En effet, avec la guerre en Ukraine et toutes les conséquences qu’elle a sur le prix de l’énergie, la meilleure solution qui s’offre à vous est de remplacer vos vitrages par d’autres qui seront plus appropriées. À cet effet, le vitrage isolant est une alternative très intéressante. Elle est :

  • Écologique ;
  • Durable ;
  • Économique.

Il convient donc parfaitement pour l’isolation thermique des bâtiments. Mais en dehors de la réduction de la consommation énergétique, il permet aussi de lutter contre les émissions de CO2. Alors, pour bénéficier de tout ceci, il serait idéal de vite prendre rdv avec un poseur de fenêtre.

1d79ed68c88533cb8076d2309f96e6c3


Les différents types de vitrage pour réaliser des économies d’énergie

Il existe plusieurs types de vitrages que vous pouvez utiliser pour économiser de l’énergie. Vous avez le simple vitrage, le double vitrage et le triple vitrage. Ils sont respectivement dotés d’une seule couche de verre, de deux couches dans une fenêtre, avec un espace entre elles (intercalaire) et de trois couches dans une fenêtre. Pour cette dernière, vous avez plusieurs espaces entre elles. Vous avez aussi le verre à faible émissivité (low-e) qui est efficace. Celui-ci dispose d’un revêtement qui réfléchit la chaleur dans la pièce.

A lire également:
Le plexiglas : quels avantages et quelle utilisation pour la maison ?

Les vitrages les plus efficaces pour réaliser des économies sont : 

  • double vitrage
  • double vitrage argon
  • verre feuilleté (double vitrage feuilleté)
  • triple vitrage
  • double vitrage warm-edge
6edd23892ec0e2bea9ea391683bfd14c

En dehors de ceux-ci, le vitrage avec gaz argon est aussi très efficace pour faire des économies d’énergie.
Il existe également le double vitrage avec intercalaire Warm-Edge, qui permet un gain énorme sur les capacités d'isolation thermique, tout en annulant presque systématiquement la condensation.
En effet, ces fenêtres ont un remplissage de gaz entre les couches de verre. Enfin, vous avez le verre feuilleté. Ce dernier est composé de deux ou plusieurs couches de verre séparées par une couche de film plastique. Il est très souvent employé pour les ouvertures qui ont besoin d’une solide résistance. C’est le cas des portes et fenêtres de sécurité.

Comment réaliser des économies d’énergie avec le vitrage ?

Parmi tous ceux qui sont cités ci-haut, le double vitrage est le plus approprié pour économiser de l’énergie. C'est aussi le type de vitrage préféré des Français. Il permet de mieux isoler la chaleur, et il a également un effet combiné par rapport à l'isolation acoustique. Il est composé de deux vitres séparées par une lame d’air. Mais il peut aussi s’agir d’un autre gaz isolant. Grâce à cette combinaison, ce type de vitrage permet de créer une barrière thermique d’une grande efficacité. Par conséquent, la chaleur n’arrive pas à pénétrer dans la maison en été et y reste en hiver. Il faut également souligner qu’il est très efficace pour réduire les nuisances sonores.

A lire également:
Nettoyer un bois en friche: comment je m'y suis pris ?

Le double vitrage argon est un excellent isolant thermique. Il peut même être plus efficace que les autres types de double vitrage. Au nombre de ses avantages, vous avez bien évidemment l’amélioration de l’isolation thermique et la lutte contre les nuisances sonores. Par ailleurs, il faut préciser que l’argon est un gaz inodore et incolore. Il est donc plus approprié que d’autres gaz comme le fluor. C’est le double vitrage argon type qui permet de faire jusqu’à 70 % d’économies en matière d’énergie.

Où acheter vos vitrages ?

Pour acheter vos vitrages et être sûr de leur qualité, vous devez bien choisir votre fournisseur. À cet effet, la Centrale du Verre est une référence dans le domaine. Il s’agit d’une entreprise française spécialisée dans la fabrication de vitrages sur mesure. Elle met sur le marché une large gamme de produits adaptés à tous les types de bâtiments. Elle dispose de plusieurs équipes qui interviennent aussi bien pour des projets de rénovation que pour de la construction neuve.

La centrale du verre collabore avec des professionnels du bâtiment, mais aussi avec des particuliers. En lui faisant confiance, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Il s’agit entre autres de verre sur mesure de tout type à des prix imbattables, un large choix de produits. Mais ce n’est pas tout. Vous bénéficiez aussi d’un savoir-faire et d’une expérience en ligne de plus de 10 ans. De ce fait, vous aurez des conseils gratuits au téléphone, une livraison sécurisée dans toute la France, un SAV irréprochable… N’hésitez pas alors à commander vos verres et vitrages sur lacentraleduverre.com.

A lire également:
Les différents types d’adoucisseurs d’eau pour la maison

La Centrale du Verre

Achetez tous vos vitragess isolants en ligne  :

  • double vitrage (classique, argon, Low-E, warm-edge…)
  • triple vitrage
  • verre feuilleté

La Centrale du Verre : vitrage sur mesure en ligne
URL : https://lacentraleduverre.com/

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare