Les avantages d’installer une pompe à chaleur connectée chez soi

Aujourd’hui, tout peut vraiment être automatisé pour le grand bonheur des utilisateurs. La pompe à chaleur n’est point épargnée. Vous pouvez bien installer une pompe à chaleur connectée chez vous. Autrement dit, vous pouvez la relier à internet. Dès que c’est fait, il vous sera possible de la contrôler à distance depuis votre smartphone ou tablette grâce à une application préalablement installée sur l’un de ces terminaux. Mais, pour quels avantages ? Découvrez ici le plus qu’apportera une pompe à chaleur connectée à vous et à votre maison. 

Importante économie d’énergie 

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez installer une pompe à chaleur connectée chez vous est l’économie d’énergie que vous réaliserez. Autrement dit, elle vous aidera à réduire considérablement vos factures. Cela est évident, car elle ne se met en marche qu’en votre présence. 

Aucun gaspillage n’est plus possible avec une pompe à chaleur installée chez vous. Il vous est possible de programmer les températures de chacun de vos radiateurs à votre guise. Vous pouvez les adapter à l’utilisation faite de la pièce. De cette manière, vous évitez toute surchauffe.

Par ailleurs, il faut savoir que les détecteurs de l’appareil, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, tiennent compte du nombre de personnes présentes dans la pièce pour la chauffer. De plus, il faut savoir que même si les fenêtres sont ouvertes, cette pompe à chaleur intelligente ajustera la température en tenant compte de cette information. 

Éteindre les radiateurs à distance et contrôler sa consommation 

De plus, vous pouvez éteindre les radiateurs où que vous soyez lorsque vous oubliez de le faire avant de sortir de votre logement. Il est aussi important de signaler que vous pouvez suivre de près votre consommation sur votre terminal quand vous le désirez. Si vous voyez que vous consommez déjà trop, vous pouvez bien ajuster le chauffage. Vous l’aurez compris, c’est vous qui définissez votre consommation mensuelle. 

A lire également:
L'assurance habitation: pas obligatoire, mais vivement recommandée !

Il faut noter que grâce à cet équipement connecté, vous ferez près de 30 % d’économie d’énergie sur votre facture de chauffage. Imaginez juste ce que vous économiserez en un an, aujourd’hui que tout devient cher en raison des crises qui secouent l’humanité. En consommant moins, votre empreinte carbone n’est plus aussi importante. Vous participez donc aussi à la protection de l’environnement

Un excellent confort d’usage et thermique 

f6d0bcd151553f39d61f179a9877bf93


Voulez-vous vivre bien confortablement dans votre maison ? Dans ce cas, la pompe à chaleur connectée devrait être l’un des tout premiers équipements que vous devez installer dans votre belle demeure. En programmant le chauffage, vous aurez un excellent confort de vie

Possibilité vous est donnée ici de rallumer les radiateurs avant de rentrer chez vous. Ainsi, une fois à la maison, vous n’attendrez plus que la pièce soit chauffée alors que le froid bat son plein. Votre logement serait déjà chauffé avant que vous n’y posiez les pieds. Cela est possible, car tout peut être réglé à distance grâce à l’application installée sur votre smartphone.

Vous êtes sur le chemin du retour après avoir passé de merveilleuses vacances à la montagne alors qu’il fait un froid glacial. Avant votre départ, vous aviez mis votre chauffage en « mode absence ». Sur le chemin du retour, vous pouvez juste activer le « mode marche ». Vous trouverez alors un logement bien chaud à votre arrivée. Pratique et intéressant ! N’est-ce pas ?

Gagner du temps 

Les appareils connectés sont principalement faits pour vous faciliter la tâche au quotidien. Vous n’aurez plus besoin de faire certaines tâches répétitives pour profiter des avantages d’une pompe à chaleur. Par exemple, vous n’aurez plus à la mettre en marche manuellement chaque fois que vous revenez à la maison. En outre, vous ne serez plus obligé de l’éteindre quand vous voulez sortir. Il suffit de programmer un scénario à votre convenance. 

A lire également:
Les différentes solutions de chauffage pour un logement

Vous pourrez lui faire savoir l’heure à laquelle vous vous absenterez de la maison chaque jour et celle à laquelle vous revenez. Il vous est aussi possible de lui indiquer la température que vous souhaitez dans chaque pièce, etc. Après l’avoir paramétrée à votre convenance, la pompe à chaleur connectée s’autopilote. C’est en cela qu’elle vous fait gagner un temps plus que précieux. Vous n’aurez plus donc à faire ces tâches répétitives et chronophages avant de vivre confortablement dans votre logement. 

Il faut noter que sur une même application (en fonction du fabricant), il vous est possible de contrôler votre chauffe-eau connecté, votre sèche-serviette et vos radiateurs sur le même appareil. Avec donc une unique application mobile, vous pouvez gérer tout votre confort thermique en une fraction de seconde. Il devient plus que facile de vivre dans sa maison. Vous l’aurez compris, avec une pompe à chaleur connectée, vous gagnez sur toute la ligne. Avec cet appareil, vous vous simplifiez la vie et gagnez énormément du temps. Vous pourrez le consacrer à autre chose. Songez-y ! 

Profiter des aides 

En installant une pompe à chaleur connectée chez vous, vous pouvez encore toucher des aides. Entre autres, vous avez :

  • MaPrimeRénov’ qui est une aide destinée aux foyers modestes et très modestes ;
  • L’éco-prêt à taux zéro qui vous permettra d’obtenir jusqu’à 30 000 euros comme subvention ;
  • L’éco prime qu’octroie les fournisseurs d’énergie.

Il faut noter qu’avant de bénéficier de ces différentes aides, vous devez confier les travaux à une entreprise ayant la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Avec ces aides ou subventions, installer une pompe à chaleur connectée chez soi ne vous coûtera pas grand-chose. Ajouté aux avantages susmentionnés, ce serait une erreur de votre part de ne pas installer cet équipement chez vous.

A lire également:
Comment protéger la maison contre les pertes temporaires d’électricité ?

Se faire aider pour l’installation de sa pompe à chaleur  

Du paragraphe précédent, vous avez certainement compris que vous ne pourrez installer la pompe à chaleur connectée vous-même. L’idéal est de la confier à une entreprise ayant la qualification RGE comme Tilyo par exemple. Elle est spécialisée dans la rénovation globale et s’occupe de l’installation de pompes à chaleur partout dans la Sarthe. Elle vous fera une installation de qualité en tenant compte de votre budget. Avec Tilyo, vous profiterez aussi des meilleures aides. C’est l’occasion rêvée pour faire des économies d’énergies. La plupart de ses clients sont satisfaits de ses prestations, car sur 120 avis Google, il obtient, 4,8 étoiles sur 5.

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare