Les actualités de Maison et Domotique http://www.maison-et-domotique.com Toutes les news interessantes de Maison et Domotique. Wed, 18 Sep 2019 10:03:33 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.3 24922034 Test capteur piscine Ofi Light: l’objet flottant intelligent https://www.maison-et-domotique.com/86409-test-capteur-piscine-ofi-light/ https://www.maison-et-domotique.com/86409-test-capteur-piscine-ofi-light/#respond Wed, 18 Sep 2019 04:38:47 +0000 https://www.maison-et-domotique.com/?p=86409
Ofi Light est un capteur connecté pour piscine, permettant d'analyser la qualité de l'eau, mais surtout de nous aider dans son entretien...
 
]]>

Le beau temps est encore de mise par ici, si bien qu’il est encore possible de profiter de la piscine :p Comme nous l’avons vu cet été, avoir une piscine est quelque chose de fort agréable, surtout pendant les fortes chaleurs, mais également contraignant sur l’entretien, puisqu’il faut régulièrement suivre le niveau de chlore, le pH, l’alcalinité, la température, etc. On réalise généralement ces mesures à l’aide de bandelettes pour tester la qualité de l’eau. Les résultats obtenus permettent ensuite de calculer la quantité de produits à ajouter à l’eau pour la corriger si besoin. Heureusement, à l’ère des objets connectés, des solutions existent aujourd’hui pour nous faciliter la vie. Après Ico de Ondilo et BlueConnect, nous continuons notre série de tests sur les analyseurs connectés, avec cette fois Ofi, de la société Asamgo. Cette société française n’a pas opté pour la discrétion, mais au contraire pour un capteur qui vient égayer un peu la piscine, avec son format Ofi Light. Je vous propose donc de le découvrir plus en détails…

I. Déballage du capteur connecté pour piscine Ofi Light

Le Ofi Light arrive dans un carton assez imposant comparé à ses confrères:



Comme son nom l’indique, il s’agit non pas seulement d’un analyseur pour piscine, mais également d’une lampe ! Le Ofi Light est très original, car il arrive livré dans une sorte de seau à champagne, qui est en fait sa base de recharge. Elle est donc accompagnée d’une alimentation, d’un manuel d’utilisation, et de deux flacons pour l’étalonnage des sondes.

Ofi Light se présente donc comme une sorte de globe blanc opaque sur le dessus. Quand il n’est pas utilisé, ou qu’il est nécessaire de le mettre en charge, il se présente dans cet espèce de seau à Champagne, qui est donc en réalité son socle de recharge:

Sous la base, on peut d’ailleurs apercevoir le connecteur pour l’alimentation:

Ofi est simplement posé à l’intérieur de ce socle. On peut donc le retirer très facilement, pour découvrir la partie qui sera immergée:

Le capteur connecté pour piscine est relativement imposant, puisqu’il mesure environ 20cm de diamètre (pour le globe, la partie la plus large) sur 27cm de haut. Le globe est plus large, car il renferme un éclairage à leds, afin d’illuminer la piscine :)

La partie basse fera penser au ICO, avec son socle troué qui vient protéger les sondes:

Nous avons ici trois sondes « plug&play », qu’on pourra remplacer soi même en cas de besoin: pH, Redox, et Conductivité. Lors du déballage, elles sont protégées par des capuchons en caoutchouc, qu’il faudra retirer avant de mettre Ofi à l’eau (il faudra les conserver dans un coin pour les réutiliser lors de l’hivernage du capteur). Une quatrième sonde, inamovible, se chargera elle de mesurer la température de l’eau.

Comme vous l’aurez compris, la batterie, elle, se recharge en posant Ofi sur son socle, ce qui est plutôt pratique à l’usage. La batterie aura une autonomie d’un à trois mois, variable en fonction de l’utilisation de la fonction éclairage. Il faudra compter 6h pour une recharge complète via l’induction de sa base.

Concernant la communication, Ofi Light utilise le bluetooth pour communiquer en direct avec le smartphone, notamment lors de la configuration. Ensuite, les données remonteront grâce au réseau faible consommation SigFox.

Passons à son installation…

 

]]>
https://www.maison-et-domotique.com/86409-test-capteur-piscine-ofi-light/feed/ 0 Sebastien HERVE 86409
Protéger sa vie privée à l’aide d’un VPN https://www.maison-et-domotique.com/88075-vpn-proteger-vie-privee/ https://www.maison-et-domotique.com/88075-vpn-proteger-vie-privee/#comments Thu, 12 Sep 2019 04:38:15 +0000 https://www.maison-et-domotique.com/?p=88075
L'utilisation d'un VPN peut avoir de nombreux avantages: préserver son anonymat, assurer la sécurité de ses données, supprimer les barrières géographiques
 
]]>

Je vous ai expliqué il y a peu de temps comment installer le logiciel Pi-Hole afin d’être débarrassé de la publicité internet qui pullule de plus en plus sur la toile. Mais la publicité n’est pas la seule intrusion dans votre vie privée quand vous surfez sur internet. C’est encore plus vrai quand vous profitez des hotspots disponibles gratuitement un peu partout pour nous permettre de resté connecté tout le temps. Pour mieux se protéger, il existe les VPN. Un terme qui peut faire peur au néophyte. Les solutions existantes aujourd’hui sont pourtant très simples à utiliser.

Un VPN, pour « Virtual Private Network », est un réseau privé virtuel. C’est un système qui permet de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, tout en isolant leurs échanges du reste du trafic public.

Source: Wikipedia



Ainsi, les données échangées transitent dans ce « tuyau » (visible sur le schéma précédent), isolé du reste d’internet, et donc protégées.

Il faut savoir que même si vous surfez tout seul sur votre ordinateur bien enfermé chez vous, tout ce que vous faites sur la toile est enregistré. En effet, chaque appareil connecté à internet (ordinateur, smartphone, tablette, objet connecté, etc.) possède une adresse IP constituée de chiffres. Cette adresse vous identifie sur internet, et toutes les actions réalisées depuis une adresse sont enregistrées par les fournisseurs d’accès internet. Ainsi, en indiquant le jour, l’heure, et l’adresse IP, il est possible de savoir sur quel site vous étiez précisément, ce que vous regardiez, ou ce que vous téléchargiez, et de où vous étiez connecté. La police notamment peut ainsi remonter jusqu’à un individu en particulier.

L’avantage du VPN a plusieurs avantages:

  • votre adresse IP est masquée, ce qui garantit votre anonymat, que ce soit auprès du fournisseur internet, Hadopi, etc. Fini aussi le ciblage marketing, du coup :)
  • aucune trace de votre activité n’est enregistrée. A vérifier tout de même, car il s’est avéré que certaines sociétés avaient parfois des enregistrements (notamment sur les VPN gratuits). Optez de préférence pour une société qui joue la transparence, comme par exemple Surfshark qui met à disposition les résultats d’un audit externe.
  • la connexion est sécurisée, notamment grâce au cryptage. Cela rend impossible à un hacker extérieur de lire vos données: numéros de cartes de paiement, codes secrets, etc. Si cela est très utile à la maison, c’est primordial quand vous vous connectez depuis un réseau Wifi public, où les hackers sévissent énormément
  • le passage par un VPN supprime la censure géographique. La plupart des VPN permettent de se connecter depuis des dizaines de pays. Si par exemple vous allez en vacances aux Etats Unis, vous pouvez vous connecter à un VPN français pour faire croire que vous êtes connectés depuis la France. Ainsi vos programmes TV français resteront disponibles même aux US. Certains pays bloquent l’utilisation de certains services, comme par exemple Facebook en Chine. Le VPN permet de passer outre ces blocages. Le fait de faire croire qu’on est connecté depuis un autre pays permet même de faire des économies par exemple sur l’achat d’un billet d’avion (si si, testez en vous connectant depuis un pays tel que l’Inde par exemple, pour acheter votre billet Paris Vegas sur Air France ;-)

L’utilisation du VPN est généralement très simple: il s’agit d’un petit logiciel à installer, dans lequel on renseigne un nom d’utilisateur et un mot de passe. Après avoir sélectionné le pays pour la connexion, si cela est proposé, un appui sur « connexion » et vous voilà connecté à internet via un canal sécurisé.

Attention toutefois, il existe des VPN gratuits et des VPN payants. Si les VPN gratuits peuvent dépanner ponctuellement, ils sont souvent limités, notamment en bande passante par exemple, si bien que certains rendront impossible le visionnage de vidéos en streaming (même si à la base vous aviez une très bonne connexion internet, le VPN peut venir la limiter).

Les VPN payants permettent de conserver une excellente bande passante, tout en proposant généralement des services complémentaires. En plus de sécuriser sa connexion, certains proposent également de bloquer les pubs et les logiciels malveillants, de gérer une liste blanche de services ne devant pas passer par le VPN, ou encore le « multihop » permettant de se connecter depuis plusieurs pays en même temps, ce qui renforce encore le niveau de sécurité.

Pour sécuriser parfaitement vos connexions, il faut que le logiciel VPN soit installable sur différentes plateformes: Windows, Mac, Android, iOS, mais également TV connectées, etc.

Enfin, vérifiez bien le nombre d’appareils pouvant se connecter via le VPN. Certains limitent à 1,2 ou 3 appareils, plus rares sont ceux ne fixant aucune limite.

Pour finir, un mot concernant le tarif, bien sûr. S’ils proposent tous des abonnements au mois, ces tarifs sont souvent très chers, alors qu’un abonnement pour un an ou deux fait souvent tomber le coût à moins de 5€/mois. Le mieux, avant de s’engager, et de tester plusieurs solutions, la plupart proposant 15 jours ou un mois gratuit, pour tester tous les services et la qualité de l’ensemble.

Si vous avez une expérience avec un service VPN en particulier, n’hésitez pas à nous en dire quelques mots dans les commentaires !

 

]]>
https://www.maison-et-domotique.com/88075-vpn-proteger-vie-privee/feed/ 2 Maison et Domotique 88075
Retour sur l’été: tout ce qu’il ne fallait pas manquer ! https://www.maison-et-domotique.com/87990-point-ete-2019/ https://www.maison-et-domotique.com/87990-point-ete-2019/#respond Mon, 02 Sep 2019 04:20:10 +0000 https://www.maison-et-domotique.com/?p=87990
Ca y est, c'est la rentrée ! Pour reprendre dans de bonnes conditions, on fait le point sur toutes les news qu'il ne fallait pas louper cet été...
 
]]>

Ca y est, les vacances d’été sont déjà finies, et c’est aujourd’hui le grand jour de la rentrée pour beaucoup. Bonne rentrée donc à tous ! Le blog, de son côté, n’a pas vraiment pris de vacances, et de nombreux articles et tests ont été publiés durant cette période estivale. De nombreux articles tournant autour de la piscine, la grande nouveauté de cette année, mais également du logement autonome, de la maison, et bien sûr de la domotique. Pour ne rien louper, je vous ai fait un petit récapitulatif des articles qu’il ne fallait pas louper sur le blog :D

Les articles du blog qu’il ne fallait pas louper cet été:

Netgear Armor: la protection Bitdefender intègre maintenant les équipements Orbi

Je vous ai présenté il y a quelques temps la Bitdefender Box 2, un routeur mis au point par Bitdefender dans le but de sécuriser les appareils connectés de la maison. Une solution qui m’avait beaucoup séduit personnellement pour son effica...

Blue Connect Plus: l’analyseur de piscine connecté pour se simplifier la vie



Le Blue Connect Plus est un analyseur de piscine connecté, permettant de garder un oeil sur l'état de l'eau afin d'en profiter au maximum......

En manque de place ? Découvrez le self stockage, pour obtenir une pièce en plus !

Connaissez vous les 3 « D » ? Pour Déménagement, Divorce, et Décès. Ce sont en effet trois évènements qui peuvent conduire à un manque d’espace pour stocker tous nos biens. Mais on peut également avoir besoin de stocker des affaires...

Maitrisez Linux, le réseau, Raspberry Pi, et la programmation pour 9€ !

Udemy propose de nombreuses formations en vidéo, dont une vaste quantité en francais. Le Black Friday est l'occasion de profiter de formations à 9€...

Pas d’électricité ? Optez pour le réfrigérateur à gaz (ou réfrigérateur à absorption) avec le Dometic RGE 3000

La conservation des aliments est un point sensible quand on ne dispose pas d'électricité. Heureusement, il existe les réfrigérateurs à absorption, ou au gaz......

Automatiser son éclairage extérieur avec Philips Hue Lightstrip Outdoor

Avec la nouvelle gamme d'éclairages connectés Philips Hue, il devient maintenant possible de rendre intelligent l'éclairage dans le jardin. Découvrons cela......

Installation d’une tyrolienne iZipline dans le jardin !

Tous les enfants, et même les adultes, adorent la tyrolienne. Et si on en installait une dans le jardin ? C'est aujourd'hui réalisable très facilement......

Novarden NSB50: un robot hydraulique abordable pour le nettoyage de la piscine

Le Novarden NSB50 est un robot hydraulique pour piscine, permettant d'automatiser le nettoyage de celle ci. Sans électricité, à un prix très abordable, il......

Le point sur le regroupement de crédits

Le rachat de crédit rassemble toutes les dettes dans une seule mensualité. Cette solution peut permettre de se sortir d'une mauvaise passe....

Comment bien déménager ?

Un déménagement est souvent source de couts et de beaucoup de démarches. En l'anticipant au maximum, il est toutefois possible de déménager plus sereinement......

RAVPower Filehub RP-WD009: le couteaux suisse numérique du nomade !

Un indispensable dans votre matériel nomade: mini routeur, point d'accès Wifi, partage de fichiers, backup, et batterie de secours. Un 5-1 complet !...

Comment choisir son climatiseur mobile ?

Chaque année, je m’interroge sur l’utilité d’acheter un climatiseur mobile pour l’étage, qui, malgré l’isolation, monte tout de même en température, surtout lors de grosses chaleurs comme l’épisode caniculai...

#BONPLANDUJOUR -10% sur la solution domotique Jeedom !

La boutique spécialisée en domotique, Domadoo, propose aujourd'hui -10% sur la solution domotique Jeedom. Profitez en pour vous équiper......

Lapeyre, également fabricant de volets roulants

Lapeyre, très connu pour ses aménagements de salles de bain et cuisine, est également fabricant de volets roulants, pouvant être intégrés à un système domotique....

Intuitiv, le radiateur connecté réalisé par Netatmo et Muller

Muller et Netatmo ont réalisé en collaboration Intuitiv, un radiateur connecté capable d'apporter confort et économies d'énergie, grâce à son intelligence embarquée......

Abonné Prime Amazon ? Ne loupez pas les promos du Prime Day !

Amazon lance Prime Day, deux jours consacrés aux offres et ventes flash, disponibles uniquement pour les abonnés Prime. Deux jours à ne pas louper......

Piscine hors sol acier Gré: installation et coût

Pour profiter de l'été, nous avons installé une piscine hors sol en acier de marque Gre, de 7,30m x 3,75m. Comment l'installer, et pour quel cout ?...

Xiaomi Aqara G2 « Gateway Edition »: une box domotique ZigBee dans une caméra !

Xiaomi s’est maintenant fait une solide réputation dans le milieu de la domotique, en proposant un système domotique performant à un prix ultra compétitif, comme nous l’avions vu dans notre test de la solution domotique Xiaomi. Devant...

Ondilo Ico: le capteur connecté qui veille sur votre piscine

Ico de Ondilo est un petit îlot connecté à placer dans la piscine. Il effectue alors des mesures régulières de la qualité de l'eau, pour nous aider à son entretien...

Salle de bain mosaïque, pour laisser libre cours à son imagination

Le carrelage salle de bain mosaique permet de laisser libre cours à son imagination, pour obtenir une salle de bain luxueuse, ou traditionnelle, selon......

Faciliter l’entretien de la piscine grâce à l’Electrolyseur Intex

L'électrolyseur Intex est un moyen simple et efficace de traiter sa piscine pour toujours garder une eau claire et propre. Un appareil à découvrir......

Une cabine de douche tout confort au fond des bois…

Même en vivant en pleine nature, il est possible de bénéficier du confort d'une bonne douche. Exemple ici avec une cabine de douche récupérée......


Mais également l’actualité marquante ailleurs sur la toile

Beaucoup d’autres sites sont restés très actifs cet été également. Voici ma petite sélection d’article sur le web qu’il ne fallait pas louper.

LG : une nouvelle application de contrôle vocal pour la maison connectée

2 Annoncé il y a peu, LG intègre le contrôle à la voix dans…...

Design Jeedom – Créer son design pas à pas

Jeedom Jeedom est un outil très puissant comme solution domotique. C’est une des références sur le marché des solutions domotiques. Cependant, il peut être…...

Comment contrôler son éclairage avec un interrupteur intelligent

Ce n’est plus un secret pour personne, la domotique intègre notre domicile petit à petit, et nous aide au quotidien, pour nous faciliter la vie. La domotique peut jouer un rôle important que…...

Domotiser un éclairage va et vient en Z-Wave

Un éclairage qui se contrôle depuis 2 interrupteurs ou plus est généralement câblé en va et vient dans une installation électrique classique. Cela est souvent utilisé pour des pièces avec…...

[Test] Lenovo Smart Clock : un réveil élégant et efficace

Les objets connectés ont la cote en ce moment, c’est un fait. Certains ont complètement sauté le pas et intégré des objets “smart” dans chaque pièce de leur domicile. De…...

Phyn lance son Smart Water Assistant pour prévenir les dégâts des eaux

3 Le constructeur Phyn vient de dévoiler son nouveau…...

Ring Spotlight Cam : Caméra de surveillance

La Ring Spotlight Cam Battery fonctionne sur batterie et utilise le réseau Wi-Fi, sans passerelle de connexion. Ses images sont capturées en définition…...

Samsung Galaxy Watch 46 mm : le test complet

En 2016, nous avions été séduits par les nombreuses qualités de la Samsung Gear S3 Frontier. En septembre dernier, le constructeur annonçait sa petite sœur,…...

Guide d’installation du module Qubino ZMNHUD1 avec un chauffage de salle de bain

Le module Qubino fil pilote ZMNHUD1 permet de gérer le fil pilote d’un radiateur électrique sans problème, aujourd’hui je vous explique rapidement comment installer ce module pour domotiser…...

La domotique au service des personnes vulnérables

L’habitat inclusif s’adresse principalement aux personnes âgées et aux personnes handicapées (tous handicaps : moteurs, sensoriels et cognitifs) qui sont pratiquement autonomes…....

Les objets connectés, une nouvelle opportunité pour le secteur bancaire

Le marché des objets connectés est en plein essor, avec une croissance de 31,4 % au quatrième trimestre de 2018 des wearables, selon les chiffres de…...

Yubico lance sa clé d’authentification USB-C/Lightning

Après une rapide présentation durant le CES en début d’année, Yubico lance finalement la commercialisation de sa première clé de sécurité dotée d’un port Lightning. Elle pourra ainsi…...

De nouveaux types d’arnaques émergent sur les assistants connectés

Crédits Amazon Alors que les assistants vocaux sont régulièrement pointés du doigt pour leurs manquements en termes de vie privée, un récent rapport publié par l’association…...

DIY : démonter une Symfonisk IKEA-Sonos pour ajouter AirPlay 2 à une ancienne enceinte

Les enceintes de la gamme Symfonisk résultant du duo IKEA-Sonos sont en vente depuis quelques jours. Fin juillet, nous avions même eu l’occasion de tester les différents produits de cette…...

Piloter la domotique Jeedom et Eedomus avec SIRI grâce à Carplay et raccourcis

« Raccourcis » est disponible depuis iOS12 mais pas intégrée dans l’OS par défaut, c’est bien dommage tant cette appli permet à nous autres fans de domotique, une…...

Ikea : le store Fyrtur compatible HomeKit se déballe en vidéo

Le catalogue de produits connectés d’Ikea va s’enrichir dans les prochaines semaines de stores enrouleurs compatibles HomeKit : les modèles Kadrilj (semi-transparent) et Fyrtur (opaque). La…...

Test des enceintes Ikea x Sonos : une belle idée modestement exécutée

Ikea et Sonos misent sur l’intégration et le prix avec la gamme d’enceintes/mobiliers Symfonisk. Les optimistes verront du Sonos a juste prix. En avril 2019,…...

Test de la montre Withings Move la montre connectée 100% personnalisable

Une montre connectée 100% personnalisable , « Made in France » et à petit prix cela est il possible ? La réponse est oui ! Avec la montre Withings Move. Withings, le spécialiste français…...

IKEA met le paquet sur le connecté

La domotique devient une affaire très sérieuse pour IKEA qui depuis 2012 multiplie les nouveautés dans les produits connectés. L’enseigne a formalisé la création d’une division toute…...

Comwatt – l’entreprise qui va vous faire aimer vos panneaux solaires

En France, le constat est clair, l’électricité et les énergies en général coûtent de plus en plus cher aux particuliers. C’est alors qu’est née l’entreprise Comwatt, elle propose…...

BrightLock : HAVR présente sa serrure connectée Li-Fi à l’IFA BERLIN 2019

C’est lors du plus important salon technologique d’Europe, l’IFA Berlin, que la startup HAVR présentera la toute dernière version de la BrightLock, la serrure connectée en Li-Fi…....

Comment piloter un volet RTS Somfy avec la box domotique Eedomus

Dernièrement, nous avons vu sur le blog comment domotiser un volet battant avec la motorisation Synapsia de Somfy. Cette motorisation spécifiquement étudiée pour une installation…...

Jeedom compatible Ikea Symfonisk

Bonne nouvelle Jeedom devient compatible avec les enceintes Ikea Symfonisk via le plugin Sonos. Voici un petit retour d’experience sur l’enceinte étagère : Dans la boite vous retrouverez…...

commet installer le module domotique volet roulant Z-wave

Le Roller Shutter est le micro module domotique de la marque Fibaro qui permet de piloter et d’automatiser le contrôle de vos volets roulants depuis l’installation domotique et…...

TEST : Visiophone Wi-Fi DiO – 100% sans-fil … et c’est beaucoup mieux sans-fil !

Bon, encore une fois le rédacteur en chef de Tinynews m’a réprimandé : « Quoi Dave, tu ne connais pas le service In-Home Delivery d’Amazon ?, s’étonna-t-il. ― « Euh……...

Plugin gestion de volet sur Jeedom

Ce plugin permet de contrôler finement le positionnement de vos volets. Attention c’est un plugin assez complexe dans la prise en main et nécessitant forcément un systeme de contrôle de volet…...

Project Mistral : moitié Google Home, moitié routeur Wi-Fi 6 ?

Il souffle comme un vent de mystère dans les équipes de développement de Google. Le site 9to5Google pense avoir mis le doigt sur plusieurs éléments décrivant potentiellement…...

OmniFob – Un objet connecté pour vous passer de vos objets

L’OmniFob est une télécommande universelle pour votre trousseau. Cet appareil polyvalent est plus qu’un simple système de traçage de clé qui peut ouvrir votre porte de garage ou…...

Hero Labs veut arrêter les fuites d’eau avec un capteur à ultrasons

Le 15 juillet dernier, Hero Labs, une startup britannique a levé 2,5 millions de livres sterling en fonds d’amorçage, soit 2,77 millions d’euros. Ce tour de table est mené par Earthworm…...

Awair Glow C combine à la fois une prise intelligente, un capteur d’air et une veilleuse

Le Awair Glow C est une nouvelle prise intelligente. Elle associe la technologie de détection de la qualité de l’air d’Awair à une prise intelligente et à une veilleuse personnalisable…....

HomeKit arrive enfin sur les caméras Arlo Pro et Arlo Pro 2

Les propriétaires de caméras Arlo vont pouvoir souffler : le support de HomeKit, annoncé depuis belle lurette, est finalement en train de se déployer. Le firmware des stations pour les…...

Fossil présente sa cinquième génération de smartwatches, sous Google Assistant

Le smartwatches se sont largement démocratisées, et le nombre de références a explosé depuis quelques années. Fossil propose depuis un bon moment des modèles au look épuré,…...

AwoX Plug Plus : Test complet

AwoX a annoncé la sortie de sa nouvelle prise connectée Awox Plug Plus, apportant une mise à jour majeure, la connexion Wi-Fi. Il est dorénavant possible de prendre le contrôle de sa prise à…...

X-Display, un écran au format interrupteur pour piloter Jeedom via IPX-800

Au cours de mon projet mettant à profit la domotique dans la gestion intelligente de la filtration de ma piscine, j’ai été amené à me poser quelques questions. Notamment sur la…...

L’intérêt d’une pré-configuration domotique pour votre projet professionnel

Afin d’avoir une solution clé en main pour votre projet professionnel, l’entreprise Jeedom propose un service de pré-configuration domotique, pour une installation efficace et rapide....

détecteur de présence nominatif pour les pièces de la Smart Home

Intellithings a développé un périphérique pour la Smart Home qui permet d’automatiser la maison en prenant en compte l’occupation des lieux de manière personnalisée. La personnalisation…...

Lua – Un pot connecté pour conserver vos plantes en bonne santé

A la façon d’un tamagotchi, Lua est un petit pot connecté qui va vous permettre de garder vos plantes en bonne santé. Les plantes d’intérieur peuvent être un excellent moyen d’ajouter des touches de couleur à un intérieur terne. Mais ell...

JoanGlass – Des lunettes intelligentes qui traitent le stress et l’anxiété

Inspiré par sa mère souffrant de schizophrénie, Matt Wolf a conçu JoanGlass, un système de lunettes intelligentes conçu pour traiter des maladies telles que le stress, l’anxiété et la dépression....

Comment créer facilement une gestion d’éclairage automatique ?

La gestion d’éclairage automatique permet d’améliorer le confort ainsi que la sécurité des utilisateurs dans différents contextes, en fonction, par exemple, d’un mouvement ou d’une…...

HAVR Présentera une nouvelle version de sa serrure connectée à l’IFA de Berlin

C’est lors du plus important salon technologique d’Europe, l’IFA Berlin, que la startup HAVR présentera la toute dernière version de la BrightLock, la serrure connectée en…...

Découverte du détecteur de fumée Netatmo

Après avoir testé leur station météo, leur thermostat, leurs caméras, … qui nous avaient laissé une très bonne impression, voici aujourd’hui le test du détecteur de fumée de Netatmo....

Gardena – Installation du robot tondeuse Smart Sileno City 500

Nous voici arrivé au 3ème article concernant le robot tondeuse connecté Smart Sileno City 500 de chez Gardena. J’espère que vous avez apprécié les 2 premiers Après avoir présenté…...

S-Ring : Une bague intelligente et connectée

Kickstarter et Indiegogo sont lieux d’innovations technologiques. On y retrouve énormément de projets qui visent à modifier la norme technologique qu’on connait aujourd’hui. C’est le…...

Test et avis de l’aspirateur robot Roomba i7+ d’Irobot

Irobot revient en 2019 avec une nouvelle série du Roomba, un aspirateur robot qui a depuis longtemps fait ses preuves et la renommée de la marque. Il s’agit de la série i composée de 2 modèles, le Roomba i7 et le Roomba i7+....

Découverte de la conciergerie numérique Oubaccess

La conciergerie numérique offre de nombreux services aux particuliers et entreprises pour une meilleure qualité de vie. 1- Pour débuter ce nouvel épisode, peux-tu nous décrire qui tu es et…...

L’internet des objets au service de la cuisson au BBQ. Test complet

Les grandes vacances approchent et avec elles un doux parfum de fumée et de grillé va accompagner nos soirées entre amis ou en famille. Le BBQ est le moment convivial estival…...

Test des enceintes Symfonisk du duo IKEA-Sonos

Après Lennon-McCartney, Simon & Garfunkel et Bigflo & Oli, un nouveau duo ambitionne de vous titiller les oreilles : IKEA et Sonos. Un duo plein de promesses, puisque c’est l’alliance du…...

ABUS dévoile son antivol connecté 770A SmartX

Pour palier ce problème, le géant ABUS, considéré comme le père de l’antivol U innove sur le marché des cadenas en reprenant le classique et moderne ABUS Granit XPlus 540 pour le…...

La clé USB CloudAshur protège les données que vous stockez sur le Cloud

Le stockage des données sur le Cloud se révèle très pratique mais pose des problèmes de sécurité. En particulier, un pirate qui connaît l’identifiant et le mot de passe…...

TUV Rheinland lance sa plateforme de test pour les systèmes Smart Home

L’organisme de certification de produits TÜV Rheinland vient d’annoncer sa plateforme de test pour les produits dédiés à la maison intelligente. Avec cette plateforme de test, les…...

Avec tout cela, vous devriez être à jour sur tous les évènements qui se sont passés dans notre domaine durant juillet et aout ;-)

Quant à moi, je pars cette semaine pour Berlin, afin de couvrir l’IFA comme tous les ans. Vous pourrez retrouver les nouveautés de ce salon sur la section IFA du blog Domadoo à partir de vendredi !

Sur ce, je vous souhaite une excellente rentrée à tous !

 

]]>
https://www.maison-et-domotique.com/87990-point-ete-2019/feed/ 0 Maison et Domotique 87990
Netgear Armor: la protection Bitdefender intègre maintenant les équipements Orbi https://www.maison-et-domotique.com/87808-netgear-armor-la-protection-bitdefender-integre-maintenant-les-equipements-orbi/ https://www.maison-et-domotique.com/87808-netgear-armor-la-protection-bitdefender-integre-maintenant-les-equipements-orbi/#comments Thu, 29 Aug 2019 04:41:28 +0000 https://www.maison-et-domotique.com/?p=87808
Je vous ai présenté il y a quelques temps la Bitdefender Box 2, un routeur mis au point par Bitdefender dans le but de sécuriser les appareils connectés de la maison. Une solution qui m’avait beaucoup séduit personnellement pour son efficacité, mais qui me posait un problème technique de mise en place à la maison, […]
 
]]>

Je vous ai présenté il y a quelques temps la Bitdefender Box 2, un routeur mis au point par Bitdefender dans le but de sécuriser les appareils connectés de la maison. Une solution qui m’avait beaucoup séduit personnellement pour son efficacité, mais qui me posait un problème technique de mise en place à la maison, un système Orbi étant déjà en place derrière la Livebox afin d’améliorer le Wifi partout dans la maison (et le Wifi dans le jardin aussi).

Test Bitdefender Box 2: le routeur qui sécurise votre maison connectée

La Bitdefender Box 2 est un routeur nouvelle génération, qui se charge de la sécurité de votre réseau informatique et ...

8.8
159,99€ 199,99€ Acheter
Lire le test complet
On adore ! 2 Test Orbi RBK20: améliorez votre Wifi partout dans votre maison !

Test Orbi RBK20: améliorez votre Wifi partout dans votre maison !



La solution Netgear Orbi RBK20 est une solution permettant d'optimiser son réseau wifi sur une superficie allant ...

9

Les fonctionnalités réseau et Wifi de la Bitdefender Box étaient en effet un peu trop limitées par rapport à mon besoin, et la seule solution aurait été de ne l’utiliser qu’en point d’accès Wifi. Mais dans ce cas, fini les avantages du réseau Wifi Mesh des Orbi…

Bonne nouvelle, les services de BitDefender viennent d’être intégrés au système Orbi ! S’ils avaient été intégrés en France en mai sur le haut de gamme de la solution (notamment les Orbi RBK50 et les routeurs haut de gamme Nighthawk), les RBK20, beaucoup plus accessibles, viennent seulement de recevoir cette fonctionnalité !

Contrairement à d’autres propositions luttant contre les logiciels malveillants et protégeant uniquement les périphériques Android, iOS, Windows et Mac, NETGEAR Armor est une solution de sécurité globale dont la protection s’étend à tous les périphériques connectés au réseau Wi-Fi Orbi, et notamment tout ce qui a trait à la domotique ou à l’internet des objets (IoT). 

Netgear

Pour l’activer, il suffit de mettre à jour ses équipements Orbi, puis d’activer la fonctionnalité.

Il faudra installer l’application Netgear Armor sur son smartphone, qui sera également accessible via le menu sécurité de Orbi:

La sécurité apportée par Bitdefender joue sur tous les niveaux. Tout d’abord, il sera possible d’installer le logiciel Bitdefender sur nos différents périphériques. Sur smartphone et tablette, il protégera vos appareils contre les virus, malwares, phishing, et même contre le vol, puisqu’il pourra géolocaliser vos appareils, les faire sonner à distance, et même effacer les données si besoin.

Sur PC et Mac, on retrouvera le même type de sécurité: analyse antivirus, protection web, etc.

Il est également possible d’activer une protection contre les ransomwares: les fichiers importants ne pourront ainsi pas être accédés par une application inconnue, évitant ainsi leur encryptage.

Mais Bitdefender effectue également une surveillance à la racine du réseau, directement depuis le routeur Orbi. On peut alors accéder à une interface de suivi sur https://armor.netgear.com/myrouters

On pourra ainsi en un coup d’oeil vérifier s’il y a eu des soucis. Rassurez vous, c’est surtout à titre d’information, car Bitdefender gère automatiquement la sécurité, bloquant les sites de phishing, mettant en quarantaine les fichiers infectés, etc.

Le graphique montre par exemple que tel jour, le système a détecté un malware et une tentative de phishing.

On peut alors voir le détail des problèmes détectés:

On peut aussi voir le détail des appareils détectés sur le réseau, et leurs éventuelles failles:

Plusieurs failles ont ainsi été détectées sur une caméra Mobotix (les caméras sont d’ailleurs souvent sensibles sur ce point…):

Dès qu’un appareil est ajouté sur le réseau, ou qu’une faille est détectée, vous recevrez de toute façon une notification sur votre mobile.

Bref, on retrouve ce que proposait la Bitdefender Box, mais cette fois ci intégré à la solution Orbi. On dispose ainsi du meilleur des deux mondes: une excellente couverture Wifi, de vraies fonctionnalités routeur, et une sécurité solide.

Comme pour la Bitdefender Box, la solution est payante. Elle est offerte pendant un an sur la Bitdefender Box, et un mois sur Orbi pour découvrir la solution. Ensuite, il est possible de profiter d’un tarif préférentiel à 69€ pour un an (voir même moins si vous attendez le dernier moment, Bitdefender proposant alors une remise exceptionnelle à 49$ ;-), ce qui est très raisonnable, compte tenu du fait qu’il est ensuite possible d’installer la solution de sécurité sur tous les périphériques de la maison (antivirus et toutes les protections citées plus haut).

Si vous êtes équipés de la solution Orbi, c’est donc une solution de sécurité à découvrir ! Personnellement j’ai rarement payé pour une solution antivirus, mais j’ai rapidement souscrit à l’offre de Bitdefender, la sécurité apportée allant beaucoup plus loin que la seule protection contre les virus. Et avec nos maisons ultra connectées, et de nombreux objets connectés proposant souvent des failles de sécurité, je ne peux que recommander !

 

]]>
https://www.maison-et-domotique.com/flux-appygeek/feed/ 0 72056
Flux Appygeek https://www.maison-et-domotique.com/flux-appygeek/ https://www.maison-et-domotique.com/flux-appygeek/#respond Sat, 18 Feb 2017 07:55:34 +0000 https://www.maison-et-domotique.com/?page_id=72056
 
]]>
 


]]>
https://www.maison-et-domotique.com/flux-appygeek/feed/ 0 72056