Maitriser son réseau Zwave grâce à la box eedomus

Récemment Orange a choisi le Zwave comme protocole de domotique. C’est une très bonne nouvelle puisque nous sommes nombreux à avoir déjà fait ce choix. Le Zwave est un très bon protocole car il répond à de nombreux problèmes (retour d’état, problème de portée, problème de sécurité, …). Mais ce n’est pas le protocole le plus simple à utiliser pour Monsieur « Tout le monde ».

Pourtant, les utilisateurs qui maitrisent le Zwave vous diront que celà fonctionne très bien. C’est vrai ! mais il faut comprendre un minimum comment celà fonctionne pour éviter de se décourager avec un module qu’on n’arrive pas à inclure, … Il faut passer calmement l’étape de l’apprentissage.

Dans cet article, j’ai essayé de résumer tout ce qu’il faut savoir sur le Zwave. J’ai choisi de l’illustrer avec la box Eedomus car je pense qu’à ce jour, c’est la box qui gère le mieux le protocole Zwave, tout en gardant une interface claire pour les utilisateurs  !

 

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !