NorthQ: Compteurs d’énergie Zwave

Aller, une petite dernière concernant le CES, où Domadoo a pu découvrir la société NorthQ et ses compteurs d’énergie compatibles Zwave.

La mesure d’électricité en Z-Wave n’est pas nouvelle, nous l’avions déjà vue par exemple grâce à Aeon Lab. Mais NorthQ utilise une technologie plus précise que les pinces ampèremétriques: un capteur optique qui se connecte directement sur la LED d’un compteur mécanique ou électronique, et mesure les impulsions.

 

 

Ce type de détecteur sera disponible pour la mesure d’électricité, mais également de gaz (le transmetteur est identique, seul le capteur est différent).

 

 

On n’en est pas encore à la précision fournie par les données de la téléinfo, mais le comptage des impulsions de la diode du compteur sera à n’en pas douter plus précis que les pinces ampèremétriques :D

Le détecteur pour compteur électrique est déjà disponible chez Domadoo pour 99€. Je vous en ferai un test prochainement, promis ;-)


1 Commentaire

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !