Le plein d’astuces sur Ikea Hackers

En prévision de ce long week end (enfin, pour ceux qui font le pont), je vais vous parler aujourd’hui d’un site qui regorge de bonnes idées, que j’ai découvert grâce à un ami (merci Jérémie ;-)

Je vous avais présenté la petite modification que j’avais faite sur un meuble Ikea afin de faire une petite cuisine à ma fille. C’était plutôt sympa. Mais en fait je ne suis pas le seul à avoir détourné un meuble Ikea de son but d’origine, loin de là ! D’ailleurs, les dernières publicités TV d’Ikea s’en sont grandement inspirées…

Un site existe donc, qui regroupe tous ces « hacks »: Ikea Hackers. Il est en anglais, mais suffisamment compréhensible pour la plupart. Le but de ce site est donc de présenter toutes les utilisations détournées du catalogue Ikea. Certains hacks sont parfois très simples (utilisation d’une corbeille à fruit pour en faire une lampe extérieure), et parfois vraiment avancés. Mais souvent les idées sont excellentes.

On y trouve de tout. Enormément d’idées pour les enfants (c’est bientot Noel, je vous rappelle, l’occasion de leur faire un cadeau unique customisé par vos soins ?), comme les coins cuisine équipés:

Les magasins d’alimentation:

Ou les lits personnalisés, comme ce lit de chevalier:

ou de cowboy:

Mais on y trouvera également des idées de déco, comme ces cadres éclairés avec des leds, plutôt sympa:

Ou des techniques, par exemple pour fabriquer un projecteur de diapos:

dont le résultat n’est pas mal du tout:

Ou créer un passage secret à l’aide d’un meuble sur rails:

Pour ma part, j’ai adoré le petit montage permettant de faire du timelapse à l’aide d’un appareil photo monté sur un minuteur de cuisine:

Quand je vois le résultat, j’ai très envie d’essayer:

Bref, ce site regorge d’idées sympa, faciles à mettre en oeuvre, et très abordables (vive Ikea :p ) De longues heures en perspective, à passer à éplucher ce site, et à mettre ensuite  en pratique les idées :p Je vous laisse donc découvrir tout ca, et je vous dis à mercredi, car je me prend un long week end (pour bricoler chez moi, justement…).


Tags :

2 Commentaires
  1. Et sinon, en Français, il y a bidouillesikea.com ! Avec un article qui vous plaira à coup sûr ;) http://www.bidouillesikea.com/bidouilles/autres/un-boitier-domotique-vdi-ikea-avec-un-meuble-de-cuisine

  2. Merci pour le tuyau, une excellente adresse, en effet !

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !