Hackintosh: MaJ en 10.7.2 et iCloud fonctionel !

Suite à la mise à jour 10.7.2 de Lion sortie la semaine dernière, j’en ai profité ce week end pour la faire sur mon Hackintosh.

La mise à jour se passe sans soucis, bien sûr toujours concernant la configuration à base de carte mère G31M-ES2L (v1), que j’avais présentée ici. Pour les autres, je ne peux rien assurer :/

Tout d’abord, si vous avez le fichier SleepEnabler.kext dans votre dossier Extra, supprimez le avant la mise à jour (c’est à faire avant tout mise à jour, de toute façon, pour être sûr de ne pas avoir de problème au redémarrage). Il faudra en chercher un nouveau compatible avec Lion 10.7.2. Je vous laisse regarder sur le site Kexts.com, personnellement je ne me sers pas de cette fonctionnalité.

Ensuite, si vous avez utilisé le fichier VodooHDA.kext pour le son, comme indiqué dans le tutorial d’origine, supprimez le également sous peine d’avoir un message d’erreur au redémarrage. Il se trouve dans le répertoire Système / Bibliothèque / Extensions.

Il n’y a plus qu’à faire la mise à jour, via le menu Pomme, ou en téléchargeant la combo Update disponible sur le site Apple ici (ce que je préfère, mais le menu Pomme fonctionne aussi très bien).

 

 

Laissez faire la mise à jour, puis redémarrez quand on vous le demande.

 

 

Votre Hackintosh devrait redémarrer sans problème en 10.7.2 ! Il ne reste plus qu’une mise à jour à faire pour que iCloud fonctionne, sous peine d’avoir un message vous disant que votre ID Apple n’est pas valide. Téléchargez donc la dernière version de Chameleon disponible ici, puis installez la par dessus l’ancienne (les paramètres par défaut font l’affaire).

 

 

Redémarrez une fois l’installation terminée, cette fois c’est fini: votre Hackintosh est à jour, et iCloud, LA nouveauté de cette mise à jour, est fonctionnel:

 

 

Note: Sans savoir pourquoi, chez certains il faut apparemment réinstaller AppleHDA et HDAEnabler pour retrouver le son. Réinstallez donc les kexts à l’aide de Kext Wizard (tout est disponible dans l’article d’origine ici) s’il le faut.

Au passage, je remercie patriceapi qui m’avait déjà bien dégrossi le travail dans les commentaires pour effectuer cette mise à jour ;-)

Enjoy ! ;-)


4 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !