Extel lance sa caméra sans fil Link:)

Il y a quelques temps je vous ai parlé de la gamme d’objets connectés lancés par Extel, d’ailleurs je vous ai également proposé un test complet de la multiprise connectée, qui m’a laissé forte impression. La marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et a prévu de compléter son offre avec d’autres périphériques tout aussi intéressants. Le dernier en date s’appelle Link:)

link4

Link:) est en fait une caméra. Les caméras, même si elles deviennent de plus en plus courantes, ont toutefois souvent les deux même inconvénients: elles sont laides et peu discrètes, et elles sont compliquées à mettre en place. Sur ces deux points Link:) tire son épingle du jeu.
Tout d’abord, cette caméra se présente sous la forme d’un gros bouton disponible en quatre couleurs différentes (80mm de diamètre pour 28mm d’épaisseur). Totalement sans fil, elle peut être fixée ou collée n’importe où, ce qui facilite grandement son installation.

link2Pour pouvoir se passer de fils, elle se connecte au réseau en Wifi, et elle est alimentée par une batterie. Celle ci, rechargeable par Usb, lui procure une autonomie de 2 mois en veille, ou 15 jours en utilisation intensive.
Pour l’utiliser, une application mobile permet tout d’abord de la configurer en moins de 3 minutes, puis de la consulter à distance à tout moment. Son grand angle et sa qualité HD permettront alors de surveiller la maison.

link1

Un journal est même conservé afin de pouvoir revoir les évènements survenus à la maison.
Mais Link:) dispose également d’un bouton sur sa face avant, ce qui permet d’imaginer d’autres utilisations: la possibilité pour vos enfants de vous appeler d’un simple appui dessus, par exemple, et de pouvoir discuter avec vous via la caméra, puisqu’elle dispose de l’audio bi directionnel (micro et haut parleur intégrés). Mais on peut également imaginer la fixer sur son pallier en tant que portier vidéo par exemple.
Sans fil, au design passe partout, Link:) peut en effet répondre à de nombreux besoins. Personnellement je trouve l’idée très sympa ! Restera à voir à l’utilisation, cette caméra devant sortir d’ici le second semestre, au prix de 169€. Un produit à surveiller ;-)

link3


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !