Mise à jour eedomus de Novembre: arrivée de l’application Windows mobile !

Comme chaque mois, nous avons droit à notre petite mise à jour sur la box domotique eedomus. Ce mois ci, la grande nouveauté concerne l’arrivée de l’application mobile pour les smartphones tournant sous Windows Phone et Windows 8.1 et supérieur. Cet OS est en effet souvent laissé de côté, et il est difficile d’y trouver des applications domotiques.  Force est de constater que la majorité des utilisateurs tournent sous Android ou iOS… Mais Connected Object a toutefois décidé de lancer une version Windows, ce qui est tout à son honneur !

captures_windows_phone2 captures_windows_phone

On y retrouve à priori les mêmes fonctionnalités que pour les autres applications. Je ne suis moi même pas équipé, mais si certains d’entre vous possèdent un smartphone sous Windows, n’hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaire !

Le site mobile https://m.eedomus.com ainsi que le site de secours ont également subis une refonte complète, pour être en accord avec les applications. Le site de secours est ainsi vraiment utilisable, et est de plus très rapide. Le site de secours et l’API LAN sont également maintenant disponibles en HTTPS (eedomus+ uniquement). Il ne manquerait plus que la possibilité de faire des inclusions / exclusions depuis le site de secours, et cette box deviendrait presque autonome, sans besoin de Cloud. Peut être une prochaine évolution ?

eedomus_secours

Notons également quelques ajouts et améliorations sur le support des périphériques:

  • la nouvelle ampoule ZBulb Domitech, qui permet de continuer à utiliser son interrupteur, que nous testerons prochainement

DSCF1384

  • le support du Dongle EnOcean (USB310) avec antenne externe, permettant d’étendre la portée de ce protocole sans fil et sans pile
  • amélioration du support des vannes Danfoss (La consigne pouvait ne pas être maintenue)
  • amélioration de la détection de fin de mouvement pour les Détecteur de mouvement (EMS200) Edisio

Enfin, deux petites corrections de bugs:

  • Bug dans la gestion de la consigne Max du thermostat Netatmo
  • Bug sur le site de secours si le thème d’icône n’était pas « Moderne »

Tags :

Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !