Edito du 14/09: de retour de l’IFA

Hello,

Comme vous l’avez remarqué, je n’ai pas été très prolifique ces derniers jours sur le blog, ceci à cause d’un emploi du temps surchargé. J’ai passé plusieurs jours à Berlin pour l’IFA, où après de bonnes journées sur le salon, je me suis empressé d’écrire deux articles chaque soir sur les choses intéressantes que j’y avais vues. Autant vous dire qu’après tout ca je n’avais plus trop le courage d’écrire pour le blog :( Néanmoins je vous invite à consulter les articles que j’ai écrit sur le blog Domadoo au sujet de l’IFA, car il y avait vraiment des choses intéressantes, comme la solution domotique de Samsung qui arrive à grands pas, et qui risque de faire mal, du fait de sa compatibilité avec un grand nombre d’équipements, tous protocoles confondus (le Z-wave en faisant bien évidemment partie). Reste à voir les possibilités de scénario, en espérant que le côté « grand public » ne limite pas trop les possibilités. Il me restera d’autres sujets à traiter, qui feront l’objet d’articles hors IFA, on en reparlera plus tard, car l’IFA regorgeait de petites choses intéressantes…

Je viens également de boucler un gros projet qui me prenait beaucoup de temps, et dont je vous reparlerai très bientot, j’espère ;-) Cela va me permettre de retrouver un rythme de vie « normal » (enfin, presque).

Toutefois, avant de reprendre réellement le rythme des articles quotidiens, je vais me remettre sur deux autres gros projets: la refonte du comparatif des box domotiques qui doit vraiment être mis à jour (s’il y a des points que vous aimeriez absolument voir figurer dedans, c’est le moment de vous manifester !); et la refonte de l’annuaire domotique, qui a besoin également d’un bon coup de jeune.

Je continue tout de même les tests en parallèle, d’autant que j’ai pas mal de matériel intéressant, comme une nouvelle caméra de chez Heden, le nouveau détecteur incendie Nest, quelques nouvelles solutions domotiques, ainsi que des périphériques. Je dois également vous faire une présentation de Jeedom, puisque mon système est maintenant totalement migré dessus. Des tutos vont dont arriver, mais avant il va falloir que je vous présente la solution pour ceux qui ne connaitraient pas ;-)

Un gros concours devrait également arriver dans les prochains jours, donc restez à l’affût ;-)

Sur ce je vous souhaite une excellente semaine à tous !


4 Commentaires
  1. Bonjour Cedric,
    Pour le comparatif des box domotiques, il serait interressant de noter le niveau d’accessibilite : savoir si la box s’adresse a des personnes plus ou moins neophytes dans ce domaine.
    Bien entendu, je suis tres interresse car mes beaux parents comment a s’interresser a la domotique mais ils sont a mille (voire beaucoup plus) lieues de tout ce qui s’apparente a de la technologie moderne. Bon, d’accord, ils ont tout de meme une TV couleur …

  2. Salut,

    pourquoi ne jamais parler de Domoticz? La solution est pourtant assez avancée et permet de faire pas mal de choses mais on en parle très peu sur ton blog et sur les autres sites parlant de domotique en général. On ne parle que de box fibaro, zibase, etc… Je n’arrive pas à comprendre pourquoi…

  3. Salut. En fait le problème est un manque de temps. Je suis seul pour tenir le blog actuellement, et avec les box, périphériques, etc… qui sortent il est déjà très difficile d’être à jour, alors s’il faut tester toutes les solutions logicielles qui sortent en parallèle, c’est juste impossible. Pas que ca ne m’intéresse pas, loin de là, mais je n’ai actuellement pas le temps de m’y mettre. Après, si quelqu’un veut en rédiger un test / présentation, je le publierai avec plaisir pour faire découvrir la solution à mes lecteurs.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !