Aeotec fait le point sur ses nouveaux produits Z-wave

Aeotec (anciennement Aeon Labs) reçoit régulièrement de nombreuses questions quand ils sortent un nouveau produit ou envoient une newsletter. Des questions qui portent notamment sur certains produits que nous avons pu apercevoir lors de salons, mais qui sont toujours absents du catalogue, alors que le fabricant a sorti entre deux de nouveaux périphériques. Aeotec a donc décidé de répondre directement à ces questions, et leurs réponses pourront sans doute vous intéresser.
Une question récurrente concerne le lancement potentiel d’une box domotique ? A cela la question est clairement « non ». Aeotec préfère se concentrer sur la réalisation de périphériques aboutis, fonctionnant avec l’ensemble des box existantes. Un partenariat récent a en revanche été fait avec Oomi, qui proposera des versions personnalisées des périphériques Aeotec: ampoule Led, Multisensor 6, et Smartswitch 6. Grâce au chiffrement intégré de la gamme GEN5, Oomi propose un système domotique sécurisé, capable de gérer toute la maison. Le système Oomi, lancé via une campagne Indiegogo, a remporté un énorme succès, dépassant les 400 000$ dès la première semaine. Nous en reparlerons plus tard sur le blog.

unnamed

Concernant les prochains périphériques très attendus, nous avons la sonnette. Elle devait être à l’origine un simple accessoire pour la Sirène existante, mais la sonnette sera finalement un produit complet à part entière, constituée d’un bouton à placer dehors, et d’une sirène à placer à l’intérieur de la maison. Non seulement les sonneries pourront être sélectionnées, mais en plus il sera possible d’uploader ses propres MP3 :D Elle sera disponible dès juin aux US, et peu de temps après en Europe.

unnamed1

Un périphérique sera également disponible pour la porte de garage, l’une des entrées de la maison les plus négligées. Ce périphérique sera constitué de deux parties: un détecteur capable de savoir si la porte est ouverte ou fermée, et un actionneur qui pourra être branché sur le moteur de la porte afin de le piloter.
Ce contrôleur de porte de garage sera disponible en Europe, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande aux États-Unis à partir de Juin.

unnamed2

L’autre périphérique très attendu est le Smart Film, que nous avions pu apercevoir au CES il y a déjà deux ans, qui permet d’opacifier une fenêtre ou au contraire de la rendre totalement transparente.

Aeotec avoue que ce produit a nécessité le plus long délai de développement qu’ils aient connu. La technologie, comme nous avions pu le voir, est aboutie depuis deux ans, mais la difficulté était de rendre ce produit facile à installer par n’importe qui, entre la pose du film lui même sur la vitre et l’installation du contrôleur électronique. Aeotec veut des produits simples à installer, et avec le Smart Film, leur but n’est pas encore atteint. Mais ils y travaillent, et à partir de juillet, des échantillons seront envoyés à quelques partenaires à travers le monde afin d’avoir leurs retours. La version finale est estimée pour le second semestre 2015.

unnamed3

Enfin, Aeotec finit sur un « One more thing » facon Apple:

Nous avons un autre nouveau produit à annoncer, sur lequel nous sommes très enthousiastes. En fait, nous pensons que cela va ouvrir de nouvelles portes.

Il faudra par contre patienter pour en savoir plus. Peut on prendre ceci comme un jeu de mots et s’attendre à la sortie d’une serrure Z-wave ? Possible…


2 Commentaires
  1. Bonjour Cedric,

    Pas de nouvelles concernant la sortie d’un Z-Stick Gen5, version zwave+ du Z-Stick S2 ??

  2. C’est prévu pour dans très bientot, en fait plusieurs développeurs en ont déjà recu pour pouvoir travailler avec. Il y a de fortes chances que ca arrive ce mois ci, car il était question de fin avril début mai, selon les dernières news d’Aeon Labs.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !