Ikea: vos meubles rechargent vos smartphones !

S’il y a une chose pratique que j’apprécie sur mon Nexus 5, c’est bien sa recharge par induction. Qu’est ce que c’est ? Non, pas la possibilité de cuire un oeuf sur son téléphone ;-)  En fait cela permet de recharger son téléphone en le posant simplement. Sans fil. Sans connecteur. Pour cela, il existe la norme Qi: tous les appareils compatibles avec cette norme peuvent être rechargés sans fil. C’est le cas par exemple des smartphones de Google, les Nexus, de certains téléphones Samsung, Lumia, ainsi que d’autres périphériques comme la montre Moto 360 ou encore certains bracelets sportifs. D’autres appareils non compatibles, comme par exemple les iPhones, peuvent toutefois s’habiller d’une coque qui leur ajoute cette fonctionnalité.

71l7EIUeJ8L._SL1500_

 

Quand on a un appareil compatible, n’importe quelle base de chargement à induction peut alors les recharger. On en trouve de toutes les formes et tous les prix. Pratiques, on trouve même des bases permettant de charger deux téléphones simultanément:

41UIsQM9deL

 

Vous rentrez le soir, vous posez simplement votre téléphone sur cette « plaque ». Votre femme fait la même chose en rentrant. Sans rien faire de contraignant, vos smartphones sont en charge. Bref, c’est vraiment pratique. Le top serait que cela soit directement intégré dans les meubles: vous rentrez, vous posez votre smartphone sur le meuble du salon, ou votre table de nuit. Ce geste naturel vous permettrait en fait de mettre en charge votre téléphone. Et bien cela est tout à fait possible, puisque Ikea a décidé de lancer une gamme de meubles équipés de cette technologie sans fil !

D’après les études menées auprès de nos clients, nous avons constaté que les fils électriques envahissent notre quotidien. Dans un monde où nous sommes de plus en plus connectés à nos smartphones & tablettes, la recherche constante d’une prise et de la recharge devient un véritable cauchemar. Pour répondre à ce problème, nous avons intégré à une gamme de petit mobilier & accessoires, la technologie QI, qui permet de recharger sans fil » déclare Jeanette Skjelmose, Directrice International département Luminaires & High Tech d’IKEA

ikea-home-smart6

Cette gamme baptisée HomeSmart sera proposée dès le mois prochain dans différents meubles allant de 45€ à 499€: on aura le choix entre des pieds de lampes, des tables, des consoles,…

IKEA-Launches-Wireless-Charging-Furniture-4-1024x579

Ces meubles seront marqués d’une croix, signalant l’emplacement où il faut poser son smartphone ou sa tablette pour les mettre en charge.

ikea-home-smart4

Si vous ne souhaitez pas changer vos meubles, un kit sera disponible pour intégrer la recharge par induction à n’importe quel meuble:

IKEA-Homesmart-Wireless-Kabelloses-Induktives-Aufladen-Smartphone-Tablet-Qi-4

Perso je viens juste de changer mon salon par des meubles Ikea, je ne vais pas tout rechanger, mais ce kit viendrait bien s’intégrer dans différents meubles de mon salon. Je risque de vous en reparler très bientot :p

IKEA-Launches-Wireless-Charging-Furniture-5

Enfin, si vous ne voulez pas percer votre vieux meuble Louis XVI, vous aurez toujours la possibilité de simplement y poser un chargeur induction pour y charger un, deux, voire même trois périphériques en même temps. Ikea a pensé à tout !

IKEA-Homesmart-Wireless-Kabelloses-Induktives-Aufladen-Smartphone-Tablet-Qi-2

Rendez vous à partir d’avril dans votre magasin Ikea, donc !


1 Commentaire
  1. c’est vrai que ça doit être pratique de charger par induction. Mon prochain tel le sera (j’espère).

    Le coup du kit qui s’intègre dans les meuble est une super idée aussi. ça me rappelle la multiprise qui se tire du plan de travail d’une cuisine : hyper pratique.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !