J’ai recu mon écran 24″

Cela fait plusieurs jours que je devais vous parler de mon écran Iiyama et de sa fixation murale.
Je voulais essayer quelque chose de nouveau pour le blog et me lancer dans une présentation vidéo, voici donc le premier podcast du site :D



Bon, après coup, je me rend compte que ca n’a rien de simple: il faut être à l’aise avec la caméra, avoir une caméra de qualité (mon camescope numérique est un peu faiblard en intérieur, visiblement), maitriser le soft d’assemblage vidéo, etc…

Mais c’est un bon exercice ! J’essaierai donc d’en refaire un de temps en temps. Alors n’hésitez pas à me faire part des points qu’il faudrait améliorer, ca m’aidera beaucoup ;-)

Pour en revenir au sujet de l’article, j’avais donc déjà présenté les caractéristiques de l’écran ici. Après quelques jours d’utilisation, je ne regrette pas mon choix: l’affichage est très bon, les couleurs semblent bien fidèles aux photos que j’avais prises, il a l’air très solide, et est parfaitement reconnu aussi bien par Leopard que par Windows.

Concernant la fixation murale, j’ai utilisé le SLIM75100 de chez NORSTONE à moins de 16€.


IMG_1079

 

IMG_1080

 

IMG_1081


Environ 12 mm d’épaisseur une fois assemblé, exactement ce que je cherchais !

 

IMG_1083

 

IMG_1084

 

IMG_1085

 

 

Cette fixation murale est simple à installer, peu couteuse, mais remplit exactement ce qu’on lui demande. Par contre il faudra bien veiller à fixer l’attache murale correctement, car aucun réglage ne sera ensuite possible pour l’écran. D’autres supports permettent le réglage horizontal / vertical, l’inclinaison de l’écran, mais ces supports nécessitent généralement 10 cm entre le mur et l’écran :(

A lire également:
Comment installer la fibre optique dans une maison ?

Comme la question m’a été posé plusieurs fois, en général on fixe l’écran de facon à avoir les yeux au milieu de l’écran quand on se tient correctement face à lui. Il n’y a donc pas de hauteur conseillée, tout dépend de votre taille et de votre posture à votre bureau. L’idéal est avant tout d’être à l’aise et ne pas avoir mal au cou après une demie heure devant l’écran…

 

Le but en accrochant cet écran au mur était de gagner le maximum de place sur le bureau, afin de pouvoir travailler tranquillement:

 

 

IMG_1132

 

 

Objectif atteint !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

3 Commentaires
  1. Sympa mais il te faut beaucoup beaucoup plus de lumière et faut éviter de commencer torce nu, même si tu cadre vers le haut, ça donne l’impression que tu ne porte rien….:)

  2. Oui, c’était mon premier podcast il y a 3 ans ;-) Des choses à améliorer, mais j’ai fini par abandonner les podcasts de ce type, avec trois enfants à la maison c’est difficile d’avoir des moments « calmes » :p

  3. Dans le meme principe, le support MELICONI Click 200 ,meme ordre de prix, dispo a auchan.Avantage: un seul trou à percer dans le mur

    Laisser un commentaire

    Créer un nouveau compte
    Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
    Réinitialiser le mot de passe
    Comparer articles
    • Casques Audio (0)
    • Sondes de Piscine Connectées (0)
    Comparer
    Recevez les dernières infos

    Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

    Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !