J’ai trouvé l’écran pour mon hackintosh…

Après 3 jours de recherches et de renseignements sur internet, j’ai trouvé ce que je pense être un très bon écran pour mon utilisation: ce sera donc le Iiyama Prolite B2409HDS. Comme le nom le laisse supposer, il s’agit donc d’un écran 24″, Full HD (1920 x 1080), de la marque Iiyama, réputée pour ce qui est des écrans professionnels.

prolite-B2409hds_left_rozdz_300

Cet écran a eu d’excellentes notes sur plusieurs sites et magazines récents. Polyvalent, il peut supporter les jeux grace à un temps de réponse de 2ms, afficher n’importe quelle source grace à ses entrées VGA, DVI, et HDMI (compatible HDCP), mais surtout il possède un très bon rendu des couleurs, et permet le réglage de celles ci indépendemment via son menu RVB, ce qui permet, dans le pire des cas, de le calibrer avec une sonde colorimétrique. Ce dernier point était le plus important pour moi, l’utilisation principale étant la retouche de photos et le montage vidéo.

Enfin, il peut être fixé au mur, ce qui n’était pas le cas de tous les écrans que j’ai pu voir. C’est un détail pour certains, mais je veux accrocher cet écran au mur, au dessus de mon bureau, afin d’avoir un maximum d’espace libre sur le bureau.

Bien sûr, un budget maximum était fixé, et cet écran revient finalement à 230€, ce qui est légèrement au dessus de ce que je m’étais fixé. Mais à quelques Euros près, autant avoir l’écran qui convient.

Le seul point noir que je reprocherai à cet écran, c’est son design, qui est vraiment des plus sobres. Un écran Samsung me faisait de l’oeil, malheureusement il ne pouvait pas être fixé au mur. Mais le design était vraiment très joli…

Voilà ! Je devrai le recevoir courant de semaine prochaine, le temps de terminer les travaux sur le pallier ;-)


11 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !