Nouvelle version de Media Browser: Titan

Media Browser, le plugin pour Windows Media Center qui permet d’avoir une présentation de ses films beaucoup plus sympa, vient d’être mis à jour en version 2.3.1, nom de code « Titan ». Pour ceux qui ne connaissent pas, j’en avait parlé dans mon guide du Media Center « parfait ».

Media Browser fait l’objet de mises à jour régulières, dont je ne parle pas tout le temps, mais celle ci est tout particulièrement intéressante.

Si vous avez une grosse collections de films, il vous est sans doute déjà arrivé de devoir attendre un bon moment avant que Media Browser ne se lance, celui ci mettant à jour sa base pile poil à ce moment là. Quand on veut y accéder le soir pour lancer un bon film, c’est plutot agaçant. Et bien bonne nouvelle, la nouvelle version intègre un service à part, qui se chargera de scanner votre collection de films à l’heure que vous souhaitez:

 

 

Ce service vient se positionner dans la barre des tâches, et fait son travail tranquillement. Programmé de préférence la nuit, cela permettra à Media Browser de se lancer beaucoup plus rapidement, le scan des dossiers ayant déjà eu lieu.

Autre nouveauté, qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle: l’ouverture d’un magasin pour acheter des thèmes et des plugins « premium ». Certains thèmes ou plugins dont nous avions l’habitude sont passés payants :( , mais cette boutique a visiblement motivé certains développeurs qui nous ont sorti des thèmes et plugins vraiment très sympas.

Par exemple, le thème Pearl, très épuré, mais très joli:

 

 

Certains plugins étaient très attendus, comme « Intros », qui permet dé définir des bandes annonces ou autres introductions avant le lancement d’un film, pour faire comme au cinéma:

 

 

Un autre plugin, dont j’avais déjà parlé, mais qui est maintenant totalement intégré à Media Browser, est Covert Art. Il permet de transformer votre petite image de film en vrai jaquette 3D, avec transparence, etc… cela donne tout de suite une toute autre allure à votre vidéothèque:

 

 

Rassurez vous, Media Browser reste gratuit, et les addons payants coutent maximum dix dollars, ce qui reste très accessible, d’autant plus que des bundles existent, regroupant plusieurs thèmes ou plugins pour un prix très attractif. Pour ma part, j’ai déjà craqué pour CoverArt, qui coute 4$. Vu la qualité du rendu, et le gain de temps (imaginez s’il fallait retoucher toutes ses pochettes !), le prix est dérisoire :p

 

Bien sûr, cette mise à jour apporte son lot de corrections de bugs, et on peut dire que Media Browser est aujourd’hui très mature, venant en concurrence directe avec Mymovies !


9 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !