Test de la Box RegloTV de Leclerc

Box RegloTV de Leclerc

79€
8

Qualité

9.0/10

Fonctions

6.0/10

Utilisation

9.0/10

Prix

8.0/10

Pour

  • Large choix de chaines
  • programme à la carte
  • pas d'engagement

Contre

  • Fonction Media center médiocre
  • pas possible d'enregistrer la TV

III. Utilisation

 

Une fois redémarré, le boitier nous affiche enfin l'interface qui nous donnera accès à tous les programmes :D

Box_TV_Leclerc_37

 

En haut défilent régulièrement des films à louer. C'est sans aucun doute pour nous pousser à la consommation, mais cela peut donner une idée rapidement un soir où il n'y a rien à regarder…

En dessous, nous avons le menu qui nous mènera vers les différentes fonctionnalités du boitier. Tout en bas à droite, un apercu en live de la chaine TV en cours.

Une interface relativement classique, où on ne se perdra pas.

Le menu chaines / direct sera d'ailleurs le plus utilisé, car comme son nom l'indique, il donne accès à toutes les chaines de la TV:

 

Box_TV_Leclerc_31

Rien d'exceptionnel à ce niveau, on tape le numéro de la chaine sur la télécommande, ou on navigue via le menu des chaines sous forme de liste. Heureusement, on peut passer d'une page de chaines à une autre, ce qui sera beaucoup plus rapide étant donné le nombre de chaines dispos (actuellement une centaine chez moi)…

Le guide des programmes, ensuite, permet d'afficher le programme TV. Directement téléchargé d'internet, il est plus complet que le guide habituellement affiché par ma TV Samsung (vraiment pas beau), avec même des images pour illustrer l'émission:

A lire également:
Comment choisir son Switch réseau ?

 

Box_TV_Leclerc_38

De retour dans le menu principal, nous avons accès à plusieurs services de VOD. Une sélection de films défile constamment sur la partie haute, histoire de nous donner des idées. Sinon, via le menu “à la demande”, nous pouvons accéder aux services RegloTV, FilmoTV, Disney Avant Première, DisneyTek qui permet d'acheter tous les films Disney pour regarder n'importe quand, Pluzz VàD, ou encore Jook, qui propose un service semblable à Netflix pour 6,99€/mois.

A noter que le service Jook n'existait pas lorsque j'ai installé le boitier la première fois, il semblerait donc que de nouveaux services viennent s'ajouter tranquillement ni vu ni connu…

 

Box_TV_Leclerc_39

Un peu plus loin dans le menu, une petite surprise sympa: une partie médiacenter, qui permettra de lire le contenu d'une clé Usb, ou bien des films disponibles sur les ordinateurs de votre réseau :D

 

leclerc_tv_7

Exemple ici,  mon Nas Synology est détecté, ce qui me permet de lire les films qu'il contient:

 

leclerc_tv_8

L'idée est excellente, malheureusement ma joie a été d'assez courte durée: les fichiers mkv n'apparaissent tout simplement pas dans la liste des médias, et les divx en HD (extension avi) font tout simplement redémarrer le boitier, qui ne semble pas assez puissant pour les lire :( Bref, cette partie multimédia ne sera bonne qu'à lire un bon vieux Divx, maxi rippé d'un DVD, mais pas plus. Dommage, car ce boitier aurait pu assurer toutes les fonctions multimédias en dessous de la TV…

En dessous de la partie Media Center, nous avons également quelques applications: Dailymotion pour regarder des vidéos en ligne (pas de Youtube, désolé), Meteonews pour regarder la météo n'importe quand, et enfin ComFM pour écouter la radio.

A lire également:
Creative SXFI Amp: profitez du son Home Cinéma avec n'importe quel casque stéréo !

 

leclerc_tv_9

Enfin, la partie Replay, qui permettra de regarder après coup une émission qu'on aurait loupé à la TV. Même si l'offre est déjà large, on regrettera de ne pas avoir TF1 et M6 dans le replay, mais ce n'est pas spécifique à ce boitier :/

 

leclerc_tv_11

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !
3 Commentaires
  1. Même si l’idée d’une box TV adsl indépendante du FAI et toujours intéressante, je suis toujours aussi déçu de ne jamais voir une possibilité de streaming permettant de regarder les chaines TNT sur son pc (dans le LAN) via un simple navigateur. Dommage…

  2. Essaye Captvty, tu peux enregistré le direct, regarder du direct et aussi la TV en replay avec possibilité de téléchargement et tous ça sur ton ordi

  3. Sous linux ça marche moyennement :)

    Laisser un commentaire

    Register New Account
    Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
    Reset Password
    Compare items
    • Casques Audio (0)
    • Sondes de Piscine Connectées (0)
    • Smartphones (0)
    Compare
    Recevez les dernières infos

    Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

    Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !