Gagnez votre kit de démarrage EnOcean !

Comme annoncé hier, cette semaine est consacrée à la technologie EnOcean, qui permet d’obtenir des périphériques sans fil et sans pile. Je vous renvoie à la présentation que j’avais faite il y a quelques semaines à ce sujet. Cette technologie ne cesse de monter en puissance ces derniers mois. Il faut dire qu’une fois qu’on y a gouté, il est dur de s’en passer: l’absence de fils rend son installation ultra simple, et l’absence de piles ne nécessite plus aucune maintenance.

 

iphone-ipad-enocean-wireless-home-automation_greenback

 

Lors de ma présentation, il était encore difficile d’utiliser ces périphériques pourtant très prometteurs, faute de solution les exploitant. Mais cela a changé très rapidement, puisqu’aujourd’hui, nous avons déjà deux box domotiques qui supportent l’EnOcean: la Zibase et l’eedomus. Et cela ne va pas s’arrêter: MyFox supportera EnOcean d’ici le mois prochain, Zipato travaille sur le sujet, et des rumeurs circulent sur le forum de Fibaro sur un possible support (les ports Usb du Home Center le permettraient en effet sans problème…). Bref, on va beaucoup entendre parler de cette technologie dans les prochains mois.

Et pour être à la pointe, en partenariat avec Domadoo, nous vous proposons aujourd’hui de gagner votre kit de démarrage EnOcean !

Selon l’équipement que vous possédez déjà, vous pourrez gagner:

 

Dongle_Enocean_ZiBASE

 

Avec cela, vous pourrez commencer à jouer avec cette technologie prometteuse ! Si elle vous séduit, vous pourrez bien sûr par la suite agrandir votre système avec d’autres périphériques, ces derniers se multipliant à grande vitesse: détecteurs d’ouverture, de présence, sonde de température / humidité, interrupteur, prise commandée, etc…

 

USB300ZOOM

 

Pour participer, c’est très simple, il suffit de répondre à ces quelques questions. Le concours est ouvert jusqu’au lundi 11 novembre à minuit.

 


Tags :

4 Commentaires
  1. Bonjour Cédric,
    J’y ai participé, il me semble avoir fait une bêtise avec mon adresse mail je te a redonne ici.
    [email protected]
    Cordialement.

  2. Merci pour cette opportunité ! J’adore le concept du sans fil – sans piles :)

  3. Grrr trop tard pour participer. Ca m’apprendra à partir en vacances ^^
    Je me permet quand même une question:
    J’ai vu qu’il était possible d’associer des modules enocean au raspberry et de visualiser les états.
    Ma question est la suivante: peut on faire autre choses que la visualisation simple? Peut on programmer des scénarios (ex: si la porte s’ouvre, la lumière s’allume) et/ou des actions à distance (ex: une page web, je clique sur un bouton et les lumières s’éteignent)?
    Merci en tout cas pour le site que je suis régulièrement (quand je ne suis pas en vacances ^^)

  4. Aucune réponse à ma question?

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !