Parrot: n’oubliez plus d’arroser vos plantes

Nous vous en avions parlé lors du CES en début d’année, où Parrot l’avait présenté: le Flower Power, pour suivre la santé de vos plantes.

Cette fois, c’est officiel, il arrive le mois prochain pour sauver vos plantes…

Quand on voit le Flower Power, on pense tout de suite au Koubachi, qui a été le premier objet connecté de ce genre, destiné à suivre la bonne santé de vos plantes et vous donner des conseils. Et forcément, dans ce domaine, difficile de réinventer les choses: comme le Koubachi, le Flower Power permettra de suivre le degré de luminosité de la plante, la température, l’humidité de la terre, et le taux d’engrais. Tout ceci dans un petit boitier plastique en forme de branche, qui sera alimenté par une unique pile 1.5V (4 mois d’autonomie environ).

pourquoi_1

Sa forme, ses dimensions, et ses trois couleurs disponibles (marron, vert, bleu ciel), le rendront très discret.

Là où Parrot se différencie de Koubachi, c’est par son mode de connexion: alors que le Koubachi se connecte à un serveur extérieur par le wifi, le Flower Power se connecte directement au smartphone via le Bluetooth 4 (plus économe, mais qui nécessite donc un smartphone récent, à partir de l’iPhone 4S, l’application n’étant disponible pour l’instant que sur iOS). Il faudra donc être proche de la plante pour recueillir ses données. Du coup, je doute qu’une API sera disponible comme c’est le cas pour le Koubachi, que nous avions réussi à intégrer à notre système domotique

L’application iPhone contient une immense base de 6000 spécimens afin de personnaliser du mieux possible le suivi des plantes. Lorsque l’un des 4 besoins de la plante a besoin de votre intervention, une notification push est automatiquement envoyée.

l_application

Détail important: ce modèle sera aussi bien utilisable en intérieur qu’en extérieur, puisqu’il est étanche :D

Enfin, chose plus surprenante quand on connait la marque: un prix de vente de seulement 49€ ! Le Flower Power sera disponible à la vente en novembre.


15 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !