Mise à jour du Hackintosh en 10.6.6

Mon dernier article sur le hackintosh concernait l'installation en 10.6.3 sous Snow Leopard. Je n'ai pas effectué les mises à jour intermédiaires,  car elles n'apportaient pour moi pas grand chose de nouveau. En revanche, cette nouvelle mise à jour 10.6.6 apporte une grande nouveauté annoncée par Steve Jobs à la dernière Keynote: l‘AppStore pour le Mac. Le même principe que sur iPhone et iPad: une boutique dans laquelle on trouve les applications, avec captures écran, explications et commentaires. Un simple clic suffit à installer l'application, et les mises à jour sont affichées directement. Encore un clic, et toutes les applications sont mises à jour. A l'utilisation, je trouve ce système vraiment très agréable.

La mise à jour depuis la 10.6.3 peut se faire très facilement sans problème. Attention toutefois, ces instructions ne sont valables que pour la configuration que j'avais donné dans mon tutorial, à base de G31M-ES2L, et je ne suis pas responsable des problèmes que vous pourriez rencontrer. Comme d'habitude, une sauvegarde de vos données est fortement conseillée (via Time Machine, cela permet une restauration facilement en cas de problème).

Tout d'abord, il faut supprimer complètement le répertoire Extra:

 

Capture d’écran 2011 01 09 à 14.05.20

Puis installer la version de Chameleon personnalisée pour la carte mère Gygabite G31M-ES2L.

 

Capture d’écran 2011 01 09 à 14.12.38

Retournez dans le répertoire Extra, et vérifiez que le fichier SleepEnabler.kext n'existe pas. S'il est présent, supprimez le, sinon ca plantera au redémarrage après la mise à jour.

Vous pouvez ensuite effectuer la mise à jour 10.6.6 via le menu de la pomme, ou en téléchargeant la mise à jour combo ici.

A lire également:
Comment installer la fibre optique dans une maison ?

 

Capture d’écran 2011 01 08 à 22.14.09

Après la mise à jour, au redémarrage, sur l'écran du boot loader, tapez arch=i386 pour démarrer le système en 32 bits. Réinstallez alors le fichier AppleHDA.kext (nécessaire pour le son) en le faisant glisser sur Kext Helper (manip que vous connaissez déjà si vous avez installé votre hackintosh en suivant ma méthode d'origine).

Redémarrez cette fois normalement, votre système est à jour et fonctionnel:

 

Capture d’écran 2011 01 08 à 22.25.25

On bénéficie alors des quelques améliorations du système, mais surtout de l'Appstore:

 

Capture d’écran 2011 01 09 à 14.19.38

Capture d’écran 2011 01 09 à 14.30.51

Deux points sont toutefois à noter:

  • la mise en veille prolongée ne fonctionne plus. On installait avant un fichier SleepEnabler.kext, mais ce dernier n'est pour le moment plus compatible. Ca ne me pose pas de problème, mais si vous avez l'habitude d'utiliser cette fonction, il vaut mieux le savoir.
  • selon la carte vidéo que vous utilisez, il sera peut être nécessaire de la réinstaller. Voir mon tuto pour la 8400 GS.

Enjoy :D

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

17 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Register New Account
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Reset Password
      Compare items
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      • Smartphones (0)
      Compare
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !