Urtopia: le vélo électrique moderne qui intègre même un assistant vocal !

Depuis que j'ai mon vélo électrique EngWe EP-2 Pro, je m'intéresse de plus près aux nouveautés qui se font dans ce domaine, car le monde des véhicules électriques, qu'il s'agisse des voitures ou des deux roues, est en pleine effervescence. Et le nouveau vélo électrique Urtopia ne va pas me contredire: il regroupe sans doute tous les éléments dont on pourrait rêver sur un vélo, que ce soit sur le côté technique ou le côté “geek”.

Urtopia est l'acronyme de New Urban Utopia (nouvelle utopie urbaine): Urtopia aspire à construire une communauté de cyclistes où ces derniers pourront mener un style de vie plus sain grâce à des vélos électriques innovants. Le premier modèle lancé il y a quelques jours sur Indiegogo est conçu pour répondre à un large éventail de besoins : déplacements quotidiens, exercice physique, divertissement, voyages, etc.

Urtopia carbon e-bike vous permet d'avoir un mode de déplacement plus efficace et durable. Combiné à sa haute technologie et à son design cool, Urtopia vise à nous offrir un nouveau style de vie urbain plus cool, plus vert et plus sain.

Owen Zhang, PDG de New Urtopia Holdings HK Limited
frontviewebike1


Conçu par Mathis Heller, ancien designer de la série i de BMW, l'esprit cool de la marque Urtopia séduit de nombreuses personnes, y compris certains athlètes professionnels tels que le basketteur de la NBA Tracy McGrady, le nageur Philip Heintz, triple champion olympique, le triathlète Franz Loeschke, 5 fois champion d'Allemagne, et le champion olympique Max Lemke. Ils ont tous donné leur approbation à l'e-bike Urtopia après l'avoir essayé !

A lire également:
Amazon Smart Air Quality Monitor: le nouveau moniteur de la qualité de l'air connecté, compatible Alexa !

Parmi les caractéristiques les plus remarquables d'Urtopia, citons son design ergonomique, ses matériaux légers, sa technologie Smartbar et sa configuration de sécurité innovante.

Différent de la plupart des vélos électriques lourds du marché, Urtopia est un vélo électrique entièrement en fibre de carbone qui ne pèse que 13 kg, ce qui lui donne un superbe look, et le rend facile à transporter.

modelgoingupstairs

Urtopia: un vélo électrique doté d'un assistant vocal

La technologie Smartbar intégrée à son guidon vous permet de communiquer avec votre vélo électrique par commande vocale ! Contrairement aux vélos électriques classiques sur le marché, qui ne font que “rouler”, le système de commande vocale AI d'Urtopia dans la Smartbar (2 micros anti-bruit intégrés, et haut-parleurs 3W) vous apporte un assistant intelligent sur la route qui vous permet d'accompagner votre voyage à vélo de manière efficace et agréable. Vous pouvez communiquer vocalement avec votre vélo électrique et le contrôler !

En vous connectant via la 4G, le Bluetooth et l'application Urtopia, vous pouvez interagir avec le monde extérieur sans sortir votre téléphone pendant que vous roulez. Vous pouvez également prendre le contrôle de votre vélo via l'application Urtopia. Et grâce à l'OTA, le système de Urtopia Smartbar peut être mis à jour automatiquement.

ngfiqo2r8toxvjdgfsxa

Une sécurité complète

La configuration de sécurité innovante d'Urtopia inclut un système de suivi GPS (le système GPS Urtopia peut vous informer de la position exacte de votre vélo électrique), et un système de déverrouillage par empreinte digitale, accompagné d'une alerte antivol: vous pouvez déverrouiller votre vélo électrique Urtopia en utilisant votre empreinte digitale ou l'application Urtopia sur votre téléphone. Lorsqu'il est verrouillé, le vélo électrique Urtopia active un mode de protection contre le vol, ainsi que le suivi GPS pour que vous sachiez toujours où se trouve votre vélo.

fingerprintbutton

Cet e-bike propose également un éclairage intégré à l'avant et l'arrière, une batterie amovible, des pneus anti-crevaison, etc. Votre sécurité et celle de votre vélo électrique sont garanties !

battery

Pour circuler, Urtopia e-bike dispose de 5 modes de vitesse contrôlés par Smartbar: modes Confort, Eco, Sport et Turbo. L'e-bike Urtopia détecte automatiquement le besoin de changer de vitesse et ajoute une assistance au pédalage en 0,2 seconde.

A lire également:
MAGRGB Diffused LED Strip : quand un fabricant de bureaux s'associe à un fabricant d'éclairages connectés...

Le moteur à moyeu de 250W avec embrayage intégré est différent de l'embrayage des autres vélos électriques qui augmente l'amortissement mécanique lorsqu'il est éteint. L'embrayage intégré d'Urtopia vous permet de conduire votre vélo électrique exactement comme vous conduisez un vélo traditionnel sans ajouter d'effort supplémentaire. De plus, la transmission par courroie en carbone Gates est durable, souple et silencieuse. Pas de chaîne huileuse ni d'entretien nécessaire. Cette courroie en carbone peut durer jusqu'à 30 000 kilomètres.

gatecarbonbelt 1

Parmi les autres innovations, notons le radar à ondes millimétriques : le radar à ondes millimétriques peut détecter les voitures derrière vous et vous avertir. Le gyroscope, lui, peut surveiller l'équilibre du vélo et vous avertir si l'e-bike tombe, pour votre plus grande sécurité. Le gyroscope sait également si l'e-bike arrive sur une colline à forte pente pour ajuster automatiquement l'assistance.

Urtopia en promotion pour son lancement Indiegogo

L'e-bike Urtopia Carbon est disponible à la vente à partir de 1999 € au lieu de 3999€ sur Indiegogo, pour une livraison prévue en mars. La version européenne est bridée à 25km/h afin de respecter la règlementation, alors que la version américaine peut monter à 32km/h. 3 couleurs sont disponibles, en deux tailles différentes: une petite taille de 480 mm et une grande taille de 520 mm, conçues pour les cyclistes d'une taille comprise entre 165 cm et 200 cm. Le poids maximal supporté est de 110 kg. Il a déjà à ce jour conquis plus d'un millier d'acheteurs, pour près de 3 millions récoltés !

Des boutiques physiques pour tester et réparer

Enfin, à noter que le fabricants souhaite proposer des boutiques physiques, à la fois pour permettre de tester gratuitement le vélo, mais également pour suivre son entretien.

A lire également:
La "Slow Nutrition", un domaine aidé par les objets connectés pour améliorer votre santé

Une boutique physique est déjà ouverte en Allemagne: Geschwister-Scholl-Straße 18, 14471 Potsdam, Germany (https://goo.gl/maps/txKnp7uotPwsLvXX6) +49 331 24375022.

ge local shop

Mais des boutiques françaises sont également prévues prochainement !

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare