Domadoo nous annonce la Zipabox, nouvelle box Z-Wave…

Domadoo vient de nous annoncer la sortie imminente d’une nouvelle box domotique, la Zipabox. Fort de 10 ans d’expérience dans les télécommunications en Croatie, Zipato s’est lancé début 2010 dans le développement d’une plateforme M2M (Machine To Machine) basée dans le cloud. C’est le début du projet Zipabox. Presque 3 ans plus tard, le projet est sur le point d’aboutir.

Extrêmement petite, la Zipabox passe presque inaperçue. On trouvait déjà la VeraLite minuscule, la Zipabox est encore plus petite !

 

 

Sa forme a en effet été définie afin de rentrer dans un tableau électrique car elle peut être montée sur un rail DIN:

 

 

Côté technologie, Zipato a fait le choix du Z-Wave. D’ailleurs de très nombreux périphériques sont déjà supportés, dont certains qui ne sont pas encore disponibles en France, voir en Europe ! Nous avons donc la plus petite box Z-Wave actuellement disponible.

Mais cette Zipabox ne s’arrête pas là et propose surtout deux innovations importantes dans le domaine.

Tout d’abord, cette box est un système modulaire. Ainsi, les capacités de la Zipabox peuvent facilement être étendues par l’ajout de modules d’extension qui apportent le support de nouvelles interfaces et fonctionnalités (GSM, batterie de secours), de protocoles et de normes de communication (Zigbee, 433Mhz, etc…).

Ensuite, nous avons l’interface de création des règles. Simple et intuitif, cet outil propose des blocs de puzzle pré-créés dans lesquels il suffit de faire glisser et déposer des icônes de périphériques différents et les relier en fonction de leurs formes et de leurs couleurs. Intuitif, simple, et puissant !

 

Bien sûr, cette box sera accessible de l’extérieur. Les applications iPhone/iPad et Android sont d’ailleurs en préparation et devraient être disponibles lors de la commercialisation de la Zipabox. Les premières captures d’écran montrent déjà que l’application iPhone aura fière allure. Hâte de voir l’application iPad !

 

 

Cette nouvelle box s’annonce très intéressante, et pour l’avoir en test depuis plusieurs jours déjà, je peux vous le confirmer ;-) Nous aurons une box accès grand public, simple à utiliser, tout en étant puissante et évolutive. Ah, et malgré les captures écrans présentées ici, une interface en francais, en cours de finalisation. Côté prix, je n’ai pas encore de prix officiel à vous annoncer, mais la concurrence va être dure pour les autres box ;-)

Vous aurez bien sûr un test complet de cette nouvelle box sur le blog très bientôt. En attendant, je vous laisse visiter la page dédiée de Domadoo qui vous en apprendra plus, histoire de vous faire patienter en attendant sa sortie très prochaine…


1 Commentaire

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !