Fibaro annonce un nouveau détecteur d’ouverture

Comme je l’avais énoncé il y a quelques temps sur ma page Facebook, Fibaro planche sur de nouveaux modules Zwave, en plus d’une grosse mise à jour de leur box.

Le premier des nouveaux modules à sortir est un contacteur de porte. Mais comme pour ses micro modules, Fibaro ne s’est pas contenté de faire un simple détecteur d’ouverture comme il en existe déjà.

 

Ce capteur Z-wave combine en effet trois fonctionnalités dans un petit boitier compact:

  •  détection d’ouverture par capteur Reed, alimenté par pile, ce qu’on connait déjà dans les détecteurs d’ouverture « classiques »

 

 

  • ce module peut également faire office de capteur de température via une sonde 1-wire DS18B20 (non fournie, mais cette sonde coute environ 3€

 

 

  • enfin, il dispose d’une entrée contact binaire: branchez n’importe quel module ou périphérique qui dispose d’une sortie contact et transformez-le en Zwave (interrupteur sans fil, détecteur de niveau, sortie alarme, etc…)

 

 

Comme on le voit, il pourra donc répondre à de nombreux besoins: détecteur d’ouverture, relevé de température, ou encore conversion de n’importe quel périphérique disposant d’un contact en périphérique Z-Wave. Malgré toutes ces fonctions, nous avons là l’un des détecteurs les plus compacts dans cette catégorie. Petite illustration pour s’en faire une idée:

 

 

Cerise sur le gateau, il sera disponible en 7 couleurs différentes. L’un des reproches qu’on fait souvent à ce type de détecteur est son manque de discrétion. Entre la taille compacte et la couleur qui pourra se rapprocher de celle des huisseries, ce petit défaut devrait se faire vite oublier.

 

 

Il devrait être disponible à partir du 27 novembre chez nos différents partenaires, pour un prix public de 49.99€. Un test est déjà prévu pour bientot, car ce module devrait vite devenir un incontournable !


Tags :

5 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !