Les nouveautés Zwave au SmartHome

Le salon SmartHome est passé, mais je n'ai pas pris le temps de faire le point sur les quelques nouveautés Zwave qui y ont été présentées.

Nous en reparlerons certainement très prochainement, mais cela nous permet d'avoir déjà un petit apercu…

Commencons par Aeon Labs, qu'on ne présente plus dans le domaine.  Le fabricant prévoit de lancer de nombreux nouveaux modules:

 

smarthomes aeon labs plug siren door bell

 

On découvre notamment un module prise très petit par rapport à ceux que nous connaissons (à gauche sur la photo), qui intègre la fonction mesure de consommation. Disponible en version commutateur ou variateur. Etant donné le nombre de personnes qui critiquent la taille des prises actuelles, ce module s'annonce déjà comme un best of :p

Nous avons également  une sirène 110dB avec alerte visuelle par LED, à brancher directement sur une prise secteur (à droite sur la photo). Une sonnette reprenant le même boîtier que la sirène est également en projet.

Ensuite, un détecteur d'inondation très petit est aussi à l'étude (en bas sur la photo).

 

smarthomes aeon labs wall switch repeater

 

Enfin, des interrupteurs se connectant sur les micromodules Aeon Labs seront bientot disponibles. Le design est plutôt sympa ! Des interrupteurs sur batterie viendront par la suite, pour par exemple exécuter des scènes, à l'image de l'interrupteur sans fil Z-Wave.Me.

Dernier point, Aeon Labs proposera un répéteur Z-Wave: très petit, il permet à la fois de relayer les signaux Z-Wave, mais aussi d'amplifier les signaux trop faibles. C'est le premier module de ce genre, qui pourra résoudre les problèmes de certains…

A lire également:
#BLACKWEEK: jusqu'à -65% sur les télécommandes Logitech Harmony !

L'autre grand acteur Zwave présent au SmartHome était Secure, connu notamment pour ses thermostats Z-Wave. Ils proposeront une sonde de température Z-Wave, fonctionnant sur pile, capable de donner une mesure à 0,1°C près.

 

smarthomes secure z wave temperature sensor

 

Secure est également connu pour ses systèmes de mesure: dans ce cadre, un compteur électrique communicant en Z-Wave était présenté:

 

smarthomes secure z wave electricity meter

 

Ainsi qu'un module de comptage Z-Wave s'intégrant sur les compteurs d'eau standard, qui pourra être utilisé avec la plupart des compteurs d'eau froide ou d'eau chaude:

 

smarthomes secure z wave water meter pulse

 

Domadoo, qui a pu se rendre au Smarthome et grace à qui nous pouvons avoir ces news, annonce déjà une disponibilité prochaine de ces périphériques sur leur boutique. Il y en a que j'attend déjà avec  impatience…

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      • Smartphones (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !