Lancement de la plateforme Zibase-club.net

Je vous ai annoncé la naissance du Zibase Club il y a quelques semaines, un projet initié par Pascal (de Domotique-Info) avec l’accord du Fabricant Zodianet et quelques autres passionnés comme Jérôme, Laurent ou encore Mickaël pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui Pascal nous annonce que la plateforme communautaire et indépendante est enfin prête à accueillir vos ZiBASE’s…

Encore à titre EXPERIMENTAL pour quelques jours afin de vérifier que les exportations se déroulent parfaitement, vous pouvez dès à présent vous connecter sur la plateforme zibase-club.net.

Quelques informations complémentaires avant de faire le grand saut:

  •  Seules les ZIBASEs (de tous modèles) possèdant la « Licence » peuvent bénéficier de cette fonction de migration de plateforme. La programmation de scénarios est toujours possible sur zibase-club.net
  •  la zibase-club.net, alternative à la plateforme de Zodianet zibase.net, est gérée par le Zibase Club lui-même. Veuillez les contactez pour connaître les modalités afin de devenir membre durablement. Un formulaire d’inscription et d’adhésion sera bientôt en ligne sur le Blog de Club.
  •  Le Club possède sa propre tarification préférentielle des services en ligne. Les crédits SMS/photos ne peuvent par conséquent migrer d’une plateforme à l’autre.
  •  Les plateformes sont indépendantes et « s’inscrire sur l’une n’implique pas l’inscription sur l’autre ». Il est conseillé de choisir les mêmes login/mot de passe.
  •  La fonction exportation/importation permet de faire migrer rapidement votre configuration.
  •  L’action « Envoyer un message à une ZIBASE distante » ne fonctionne que si les ZIBASEs source et destination sont sur la même plateforme.
  •  N’omettez pas de spécifier la plateforme (si migration vers zibase-club.net) où est connectée votre ZIBASE sur la page d’accueil des applications iPhone/IPad.
  •  Attention l’application Android n’est pas encore à jour pour cette option mais c’est l’histoire de quelques jours.
  •  Le changement de plateforme s’effectue dans la configurateur via le menu Expert/ZIBASE/Compte. Une manipulation directe sur ZIBASE par les boutons situés à l’arrière permet également de changer de plateforme sans faire intervenir le configurateur (et donc sans implication de la plateforme « active »): Elle sera détaillée plus tard.

 

 

NB: Le changement de plateforme met à zéro la configuration embarquée (mais votre configuration reste toujours sauvegardée dans la plateforme d’origine!), faites « Enregistrer » sur la nouvelle plateforme choisie pour recharger les scénarios déclarées dans celle-ci.


1 Commentaire

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !