Google: la réalité augmentée dans une paire de lunettes

Tous les geeks connaissent les mangas dans lesquels on pouvait voir régulièrement des personnages avec une paire de lunettes qui leur affichaient des informations: cible à détruire, caractéristiques d’un lieu, etc… Et bien comme on dit la réalité rattrape la fiction, puisque Google, via son Project Glass, a ajouté la réalité augmentée dans des lunettes.

Un petit écran placé au dessus de l’oeil permet de visualiser des informations de toutes sortes: messages, itinéraire à suivre, vidéo du correspondant, etc… Tout cela piloté par des instructions vocales. Une caméra est également de la partie pour filmer ou prendre des photos.

Je vous laisse regarder la vidéo présentant le concept, qui fait rêver… et qui peut faire aussi peur:

 

 

Personnellement, en geek que je suis, ce gadget me fait rêver ! Si le prix à la sortie reste raisonnable, il y a de fortes chances que je saute dessus :D

On ne parle pas encore d’application domotique, mais connaissant Google, ses API, et son ouverture, il y aura sans doute des choses sympa à réaliser :p Reste à voir le confort d’utilisation. Même si le prototype présenté pour l’instant semble discret et miniaturisé au maximum, je demande tout de même à voir comment nos yeux percevront ces informations.

 

 

Sans compter que vue la présentation, nous pourrions être amené à ne plus réfléchir et tout demander à cet équipement. C’est déjà le cas avec nos smartphones, qui servent moins à téléphoner qu’à remplir toutes les autres taches. Mais là, avec les informations toujours à portée d’oeil, le phénomène risque de s’accélérer encore.

Un projet à suivre, en tout cas !


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !